Citations sur Les Mystères de Honeychurch : Les morts ont du souci à s.. (5)

Ad perseverate est ad triumphum. " Persévérer, c'est triompher."
(...) , j'avais noté une augmentation du nombre de fermiers qui vendaient des troupeaux parce qu'ils ne gagnaient pas suffisamment assez d'argent.
Les étables et les granges vides étaient alors récupérées par des gens de la ville - tels que moi - qui en faisaient leur résidence secondaire ou des gîtes de vacances. En conséquence de quoi, le prix du logement montait au point qu'il devenait presque impossible pour des néo-acquéreurs de se payer une maison dans le village où ils avaient grandi. Pire encore, ces mêmes villages perdaient leur âme, car la moitié de l'année, les résidences secondaires et les gîtes de vacances restaient vides.
- Va t'asseoir. Laisse moi te préparer un petit déjeuner. Je la laissais s'occuper de moi. C' était une des nombreuses choses que j'adorais chez ma mère. Certes, elle m'agaçait terriblement la plupart du temps, et vice versa d'ailleurs, mais dans les moments vraiment importants, elle savait être la meilleure maman du monde. Et c'était la mienne.
Les informations étaient empreintes de sensationnalisme : " Terribles bombardements au Moyen-Orient", "Cyber-attaques", "Corruption politique", "Violences domestiques", " Un prisonnier en cavale qui dirigeait un réseau complexe de vol de voitures", une publicité pour un site de rencontres entre adultes, Ashley Madison proclamant " La vie est courte ! Ayez une aventure ! " Toute la laideur et le côté sordide de la vie se retrouvait dans ces pages.
Ad perseverate est ad triumphum.
Persévérer, c'est triompher