Critique de nekomusume

Imaginez-vous, alors que vous aviez prévu d'ouvrir une petite boutique d'antiquité avec votre mère dans Londres, que celle-ci vous annonce qu'elle a décidé de s'installer à la campagne dans une dépendance d'un domaine dont vous n'avez jamais entendu parler, maison quasiment en ruine qui plus est. C'est ce qui arrive à Kat, ex-animatrice d'une émission de télé à succès. Depuis la mort de son père, elle ne reconnait plus du tout sa mère, celle-ci n'a plus de migraines, par vivre à la campagne, s'émancipe... Quand elle va la voir elle découvre des choses étranges à son sujet... Comme quoi on ne connait jamais réellement personne. Et puis quand on retrouve une employée du domaine assassinée, Kat se retrouve bien malgré elle mêlée à une enquête dont elle se serait bien passée.
Encore un petit village anglais où rien ne se passe, où tout semble se régler autour d'une tasse de thé, où les aristocrates ne fraient pas avec le commun des mortels et où les morts semblent finalement faire partie du paysage.
Une nouvelle série de cosy mystery où l'humour est omniprésent et où nous ne sommes pas au bout des révélations sur la mère de l'héroïne.

#ChallengeMauvaisgenres
#ChallengeMultiDéfis2020 item 89 un roman construit autour d'un secret de famille
#ChallengeSéries2020