Critique de Snoopythecat

Sur les conseils de ma meilleure amie, je me suis lancée dans la lecture de ce roman. Commencer au quatrième tome, quelle idée me direz-vous !
J'avoue avoir été un peu perdue, au début, par la multitude de personnages, personnages dont je ne connaissais rien.
Rarement un roman ne m'a paru si"british" de par son ambiance. En fermant les yeux je pouvais nettement voir les paysages, les cottages, le manoir, les champs et les moutons.
Une ambiance britannique très détendue et joyeuse. A tel point que les événements ne m'ont pas semblé très inquiétants. Un squelette poignardé ? C'est ancien. Des objets disparus ou volés ? Pas très grave. Une vraie mort récente ? Allez, là cela devient sérieux. du moins, cela le devrait car le manque de dramaturgie, le recours à un fantôme, m'ont rendu le drame difficile à intégrer à mon nuage britannique.
Une agréable lecture, qu'il faut prendre avec un certain second degré et un flegme de bon aloi car il ne s'agit en rien d'un roman policier ou d'un thriller psychologique.
Je vais lire les trois premiers tomes, dans l'ordre croissant cette fois, histoire d'en savoir plus sur cette communauté un rien décalée.