Critique de Florby75

Le style est top, l'idée est aussi excellente !

Un homme se livre dans une gendarmerie en indiquant avoir tué 4 personnes. Il en rédige la liste sur un papier et ne dira jamais rien de plus que "je les ai tous tués".
Personne ne sait qui il est et encore moins qui sont ses victimes présumées dont aucun des corps n'est retrouvé ni aucune disparition signalée.
Les gendarmes qui mènent l'enquête n'avaient encore jamais été confrontés à une telle situation. Maxime Monceau est un gendarme formé à l'identification des signes non verbaux qui peuvent trahir une personne. Il revient de 60j de suspension après un burnt-out. Il va s'atteler à démêler cette enquête spéciale avec ses collègue. Mais tout ne se fera pas sans heurt car ce Maxime est fragile, accroc aux calmants et à la sensibilité exacerbée.

On navigue donc dans une enquête sans corps et hélas on passe plus de 300 pages à chercher qui sont les victimes de la liste sans beaucoup avancer... La fin du livre nous dévoile une issue bien trouvée mais qui finalement aurait pu arriver bien avant !

J'ai toutefois apprécié la plume et le style de l'auteur et poursuivrai la lecture de son oeuvre dont des volumes sont déjà dans ma PAL.