Critique de RChris

Avez-vous déjà vu la “petite fille chérie”, la nepticule dorée avec son manteau fait de “dizaines et de dizaines de petites lamelles métallisées semblables à des plumes d'oiseaux en or, en argent ou en cuivre” ?

Ce papillon de nuit est difficile à observer… car il ne mesure que trois millimètres de long ! La nepticula est tellement minuscule qu'elle pourrait passer sans problème à travers le chas d'une aiguille.
“Le papillon qui dessinait des serpents sur les feuilles” est pourtant la vedette de ce nouvel opus (115) de la Hulotte.

Même si le sujet n'est pas des plus connus, j'ai pris encore une fois plaisir à la lecture sympathique de cette revue vendue par abonnement (150 000), vous imaginant lisant auprès de vos petits enfants, avec des travaux pratiques sur le terrain pour apercevoir sa chenille entre novembre et février du côté des feuilles de ronciers.

Pas d'ampleur dans les dessins de ce numéro au vu de la taille de la chenille et du papillon mais de l'humour à revendre, marque de fabrique de Pierre Déom depuis 55 ans.