Critique de Akila75

"B.R.I, les formes de l'ombre" est un roman policier qui plante son décor au sein de la Brigade de Recherche et d'Intervention, une unité d'élite de la police nationale. L'auteur qui est un ancien opérateur de la B.R.I nous plonge dans cet univers qu'il connaît si bien. Avec ce roman, c'est une immersion totale dans cette unité d'élite que nous fait vivre Philippe Deparis. Nous côtoyons les opérateurs de la B.R.I et nous vivons avec eux les missions et les moments intenses qu'ils traversent. Les caractéristiques techniques des armes utilisées par les opérateurs ajoutent à l'authenticité du roman. Nous découvrons une palette de personnages aussi différents qu'attachants. L'auteur nous décrit aussi des tranches de vie du quotidien qui montre que ces hommes et cette femme ont aussi des préoccupations et des questionnements dans leurs vies personnelles. Cela les rend encore plus humains, et de fait je me suis attachée à eux. Philippe Deparis utilise le procédé du narrateur ce qui donne une proximité supplémentaire avec le lecteur. A la fin du roman, je suis restée sur ma faim. Et je n'ai qu'un mot à dire pour conclure : la suite !