AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Titania


Vous avez des enfants? Des petits enfants? ... Vous connaissez sans aucun doute ces questionnements désarmants de bon sens et de curiosité de nos petits, qu'il ne faut en aucun cas décourager car nos petites têtes blondes ou brunes portent sur le monde un regard pétillant et curieux. Ils veulent comprendre. Ils découvrent aussi les mots pour le décrire.

Souvent derrière le pourquoi, il y a peu d'écoute pour la réponse et on passe au sujet suivant, car c'est notre attention qu'ils réclament avant tout. C'est une histoire d'amour entre eux et nous, plus que l'attente d'une réponse rationnelle et bien tournée . C'est là qu'est la place du conte et de la poésie .

C'est pourquoi, ce joli petit album pour faire un câlin lecture ne va pas développer la culture scientifique de votre progéniture, plutôt son imagination et sa créativité. A l'aide d'illustrations croquignolettes et d'un texte mignon en une belle écriture cursive d'instit à l'ancienne, vous apprendrez comment dans un lieu et une époque improbables...il était une fois, pour rendre la vie plus confortable à une sardine rigolote, un petit garçon qui va déverser le contenu d'une boîte de sel dans la mer, continue de le faire encore aujourd'hui, pour rendre les poissons heureux.

Assurément, tous ceux qui ne savent plus au juste pourquoi vraiment la mer est salée, et je fais partie de ceux-là, seront sauvés par cette gentille fable, en peu de pages, dans un livre en format à l'italienne qui tient dans les petites mains. On a besoin de rêves pour construire le futur, et de complicité tendre, un espace temps privilégié.

Voilà , j'achète beaucoup d'albums jeunesse, pour mon petit fils, qui adore les histoires courtes et les poissons, et je crois qu'il va adorer celui-là, j'ai hâte de le partager avec lui.

Je remercie sincèrement l'éditeur et Babelio pour cette parenthèse fantaisiste, dans le monde de l'enfance
Commenter  J’apprécie          312



Ont apprécié cette critique (27)voir plus




{* *}