Critique de coquinnette1974

Depuis quelques temps, je dévore les bandes dessinées et j'en lis de vraiment très sympathiques :)
D'ailleurs, il faut absolument que je vous présente Louca, et plus précisément : Un coup d'envoi, le tome un de la série.
Louca est un adolescent super maladroit qui décide de prendre sa vie en main et se fait aider par un mystérieux fantôme…
Paresseux à l'école et maladroit avec les filles, Louca est un ado qui aimerait bien changer de vie.
Heureusement pour lui, il va recevoir un coup de main d'un dénommé Nathan : beau garçon, super doué au foot, intelligent, drôle… bref, le coach idéal pour Louca.
À un détail près : Nathan est mort et c'est son fantôme qui va aider Louca.
Un coup d'envoi pose les bases de la série et permet donc à Louca de rencontrer le fantôme de Nathan. Ce dernier va l'aider à être une star du football (ou du moins à essayer d'être un peu meilleur ;) et cela ne sera pas de tout repos !
Ce premier tome est sympathique, l'histoire est bien trouvée et il y a beaucoup d'humour. J'ai rit à plusieurs reprises.
j'ai bien aimé les dessins, les traits ronds. L'auteur a su exprimer parfaitement les émotions. C'est tout à fait le genre de dessin que j'apprécie.
Je me suis bien amusé en lisant ce premier tome, que je vous invite à découvrir à votre tour.
Ma note : 4.5 étoiles