Critique de Imaginoire

Certains ados sont bons en sport, d'autres plus « intellectuels » excellent en cours, parfois il y en a même qui sont à la fois sportifs et intellectuels et enfin d'autres à l'image de Louca sont médiocres en tout. Mais cela n'empêche pas Louca d'être un ado comme les autres, un grand frère adorable même si pour cela il use de quelques mensonges et un bientôt jeune homme qui s'intéresse à la gente féminine et surtout Julie.
Il va falloir qu'il se bouge un peu le Louca, son professeur, Monsieur Clément lui met gentiment la pression car ses résultats scolaires sont mauvais, il risque le redoublement. Plutôt que de se mettre à bosser, il cherche un subterfuge et se laisse enfermé de nuit dans le lycée avec l'objectif d'améliorer ses évaluations. Seulement, il fera la rencontre d'un jeune homme, Nathan, footeux, beau gosse mais décédé… Entre eux, se tissera un lien qu'eux-mêmes n'expliquent pas. Coup d'envoi, n'est pas que le démarrage d'un match, mais plutôt celui d'une nouvelle vie, une renaissance pour Louca.
J'ai beaucoup aimé cette lecture simple, drôle avec ce personnage mélange d'Olivier (Olive et Tom) et Gaston (Lagaffe) et apprécié les illustrations toutes en rondeur.

Lien : https://imaginoire.fr/2020/1..