Critique de BMMousseron

Je lis peu de BD jeunesse. Mais comme je travaille dans une bibliothèque et que je devais équiper nos dernières acquisitions, je me suis penchée sur le dernier tome de Louca. Je me suis toujours demandé pourquoi cette BD avait autant de succès auprès de notre jeune public et je dois dire que je n'ai pas été déçue. J'ai ri aux larmes comme ça ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps et en repensant aux gags, j'ai déjà la sourire aux lèvres.

Dans le tome 5, nous laissions Louca tenter de reconstituer la meilleure équipe de foot possible avec les anciens coéquipiers de Nathan. Mais ceux-ci se sont engagés dans d'autres sports. Louca devra donc, avec l'aide de Nathan, son coach fantôme, défier chacun d'eux dans leur nouveau sport. Cela va entraîner des gags à gogo.

Maintenant, il va falloir que je m'attelle aux tomes précédents pour comprendre l'intrigue sous-jacente qui implique Ripaton le proviseur et un mystérieux homme qui tire les ficelles (et dont on connait le visage en toute fin de tome).