AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782800174877
72 pages
Dupuis (19/10/2018)
4.39/5   54 notes
Résumé :
Malgré l'incendie criminel qui a ravagé les locaux et le terrain de l'école, Louca et Nathan n'abandonnent pas l'idée de reconstituer une nouvelle équipe. Pour former cette dream team, Nathan propose à Louca de recontacter ses anciens équipiers. Car, étonnamment, tous les anciens partenaires de terrain de Nathan se sont détournés du foot pour s'éclater dans d'autres sports. Pour les convaincre d'intégrer l'équipe, il n'y a qu'une solution : que Louca défie (et batte... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,39

sur 54 notes
5
8 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

cicou45
  27 novembre 2019
J'attendais impatiemment la suite des aventure de notre jeune héros Louca car à la suite du cinquième tome, l'auteur nous avait carrément laissé sur notre faim (comme à chaque fin de tome d'ailleurs) et c'est lors de mes acquisitions pour la médiathèque que j'ai décidé d'acheter les deux derniers tomes actuellement disponibles et d'en profiter par la même occasion (conseils oblige même si là, j'avoue que c'était loin d'être une corvée et que c'était également pour satisfaire ma curiosité).
Louca, toujours dans le but de reconstituer une équipe de football pour son lycée qui est grandement menacé, va devoir convaincre les anciens coéquipiers de Nathan (vous vous souvenez, notre jeune fantôme que Louca est le seul à voir, oui oui, c'est bien lui) et par la même occasion essayer de découvrir qui est ou sont les assassins de celui, qui, bien qu'il soit mort, est en plus d'être devenu son coach personnel (avec beaucoup d'aide il faut l'avouer car notre jeune héros est extrêmement maladroit) et confident. Pour arriver à ses fins, Louca va donc devoir affronter en duel chacun des anciens coéquipiers de Nathan qui se sont tous reconvertis dans différents sports et les battre pour arriver à les convaincre et je peux vous dire que c'est loin d'être gagné...
Louca y arrivera-t-il et surtout son enquête sur la mort de Nathan progressera-t-elle ?
Pour le savoir, je ne peux que vous conseiller de vous plonger à votre tour dans ce sixième tome qui rencontre, je dois l'avouer, un réel succès auprès de mes jeunes lecteurs en bibliothèque et quant à moi, eh bien, je crois que je vais directement m'attaquer au septième tome !
Un scénario bien construit avec des dessins très bien travaillés, bref je comprends pourquoi cette série rencontre un si grand succès auprès de nos jeunes lecteurs mais pas que (la preuve : il me tarde moi aussi de découvrir la suite...)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          290
BMMousseron
  12 novembre 2018
Je lis peu de BD jeunesse. Mais comme je travaille dans une bibliothèque et que je devais équiper nos dernières acquisitions, je me suis penchée sur le dernier tome de Louca. Je me suis toujours demandé pourquoi cette BD avait autant de succès auprès de notre jeune public et je dois dire que je n'ai pas été déçue. J'ai ri aux larmes comme ça ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps et en repensant aux gags, j'ai déjà la sourire aux lèvres.
Dans le tome 5, nous laissions Louca tenter de reconstituer la meilleure équipe de foot possible avec les anciens coéquipiers de Nathan. Mais ceux-ci se sont engagés dans d'autres sports. Louca devra donc, avec l'aide de Nathan, son coach fantôme, défier chacun d'eux dans leur nouveau sport. Cela va entraîner des gags à gogo.
Maintenant, il va falloir que je m'attelle aux tomes précédents pour comprendre l'intrigue sous-jacente qui implique Ripaton le proviseur et un mystérieux homme qui tire les ficelles (et dont on connait le visage en toute fin de tome).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
ipomeeviolette
  21 avril 2019
J'avais lu les 4 premiers tomes il y a un petit moment déjà, même si mes fils les empruntent régulièrement à la BMI. J'avais peur de ne pas réussir à raccrocher les wagons avec les tomes 5 et 6 mais ce fut sans souci ! J'ai retrouvé l'univers de Louca avec grand plaisir, peut-être d'autant plus que dans ce tome 6, comme dans le 5, il n'y a pas de foot ! On garde l'humour, l'intrigue, l'histoire d'amour, le talent de dessinateur de tronches hilarantes mais on parle d'autres sports ! C'est génial, ça marche du tonnerre, j'ai encore ri aux larmes et ça ça vaut 5 étoiles. Mais le gros + c'est ce suspense, ces révélations qu'on n'imaginait pas... vivement le tome 7.
Commenter  J’apprécie          30
DocBird
  30 juillet 2020
Résumé : Louca continue à proposer aux anciens joueurs de l'équipe de Nathan de rejoindre les Phénix. Mais pour cela, il doit s'entraîner à différents sports avec l'aide de Nathan, afin de défier les joueurs, et ainsi les convaincre de faire partie de l'équipe. Et cela n'est pas gagné…
Mon avis : J'ai retrouvé avec toujours autant de plaisir Louca et sa maladresse légendaire, ainsi que ses gaffes parfois monumentales.
Il doit maintenant défier les anciens joueurs de l'équipe pour réussir à leur faire intégrer l'équipe des Phénix. Et il va avoir besoin de beaucoup de chance, et surtout de l'aide de Nathan pour pouvoir réussir à vaincre des garçons talentueux !
J'ai suivi avec beaucoup de plaisir ces confrontations entre Louca et les autres sportifs, avec certains moments vraiment bourrés d'humour, tout en avançant dans les révélations concernant le meurtre de Nathan.
La fin du tome 6 se termine d'ailleurs sur un double cliffhanger qui tient en haleine et fait attendre la suite avec impatience !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
collegeisignylebuat
  11 janvier 2021
Un livre très passionnant.
Buno Dequier a déjà publier 8 tomes mais il n'a pas fini de publier d'autres car il a annoncé un tome 9 le 23 octobre. Il a obtenu un trophée sur le tome
3 de Louca prix Saint-Michel jeunesse / humour
Louca est le personnage principal il est brun, sportif et assez petit. Son but est de reconstruire un équipe de foot car un incendie qui a ravage son club.
Nathan était un coéquipier de Louca sauf qu'un jour Nathan se fut écrasé par une voiture mais Louca est le seul a voir l'âme de Nathan. Ensemble ils vont essaye de reconstruire l'équipe.

Esteban-Preaux





Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario   31 décembre 2018
L'histoire est bien construite. Il y a pas mal d'humour, tout en gardant ce côté dramatique en arrière-plan. Le suspense est toujours bien présent.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
cicou45cicou45   27 novembre 2019
"_Il est même doué au basket...
_C'est marrant parce qu'il n'a pas l'air vraiment à l'aise avec le ballon.
_Mais il est drôlement efficace.
_Là...tout de suite...J'hésite entre l'admirer et le détester encore plus."
Commenter  J’apprécie          100

Lire un extrait
Videos de Bruno Dequier (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Dequier
Louca 9
autres livres classés : sportVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

louca

Par quoi est-il passionné ?

Rugby
danse
foot
golf
patin à glace

4 questions
164 lecteurs ont répondu
Thème : Louca, tome 1 : Coup d'envoi de Bruno DequierCréer un quiz sur ce livre

.. ..