AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2800174870
Éditeur : Dupuis (19/10/2018)

Note moyenne : 4.81/5 (sur 13 notes)
Résumé :
Malgré l'incendie criminel qui a ravagé les locaux et le terrain de l'école, Louca et Nathan n'abandonnent pas l'idée de reconstituer une nouvelle équipe. Pour former cette dream team, Nathan propose à Louca de recontacter ses anciens équipiers. Car, étonnamment, tous les anciens partenaires de terrain de Nathan se sont détournés du foot pour s'éclater dans d'autres sports. Pour les convaincre d'intégrer l'équipe, il n'y a qu'une solution : que Louca défie (et batte... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
BMMousseron
  12 novembre 2018
Je lis peu de BD jeunesse. Mais comme je travaille dans une bibliothèque et que je devais équiper nos dernières acquisitions, je me suis penchée sur le dernier tome de Louca. Je me suis toujours demandé pourquoi cette BD avait autant de succès auprès de notre jeune public et je dois dire que je n'ai pas été déçue. J'ai ri aux larmes comme ça ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps et en repensant aux gags, j'ai déjà la sourire aux lèvres.
Dans le tome 5, nous laissions Louca tenter de reconstituer la meilleure équipe de foot possible avec les anciens coéquipiers de Nathan. Mais ceux-ci se sont engagés dans d'autres sports. Louca devra donc, avec l'aide de Nathan, son coach fantôme, défier chacun d'eux dans leur nouveau sport. Cela va entraîner des gags à gogo.
Maintenant, il va falloir que je m'attelle aux tomes précédents pour comprendre l'intrigue sous-jacente qui implique Ripaton le proviseur et un mystérieux homme qui tire les ficelles (et dont on connait le visage en toute fin de tome).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ipomeeviolette
  21 avril 2019
J'avais lu les 4 premiers tomes il y a un petit moment déjà, même si mes fils les empruntent régulièrement à la BMI. J'avais peur de ne pas réussir à raccrocher les wagons avec les tomes 5 et 6 mais ce fut sans souci ! J'ai retrouvé l'univers de Louca avec grand plaisir, peut-être d'autant plus que dans ce tome 6, comme dans le 5, il n'y a pas de foot ! On garde l'humour, l'intrigue, l'histoire d'amour, le talent de dessinateur de tronches hilarantes mais on parle d'autres sports ! C'est génial, ça marche du tonnerre, j'ai encore ri aux larmes et ça ça vaut 5 étoiles. Mais le gros + c'est ce suspense, ces révélations qu'on n'imaginait pas... vivement le tome 7.
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
Sceneario   31 décembre 2018
L'histoire est bien construite. Il y a pas mal d'humour, tout en gardant ce côté dramatique en arrière-plan. Le suspense est toujours bien présent.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Lire un extrait
Videos de Bruno Dequier (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Dequier
Bruno Dequier - Louca
autres livres classés : sportVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

louca

Par quoi est-il passionné ?

Rugby
danse
foot
golf
patin à glace

4 questions
148 lecteurs ont répondu
Thème : Louca, tome 1 : Coup d'envoi de Bruno DequierCréer un quiz sur ce livre