Critique de Martypopy

Laure a 28 ans et, à sa demande, elle est hospitalisée pour 4 mois en psychiatrie. Un dernier espoir, un ultime recours pour enfin savoir qu'elle est sa place dans la Société

Aidée par Anne- Sophie, sa thrérapeuthe ele va remonter le fil du temps pour retrouver la petite fille qu'elle était et la faire parler.

On va alors découvrir avec effroi, l'enfance de Laure et de son frère Aexandre face à un père ultra violent, les coups, les humiliations, les privations et les séquestrations sont leur quotidien. Leur mère, quand à elle, entièrement contrôlée par son mari va aisser les choses se faire, reprochant même à ses enfants de toujours énervé leur père.

Laure ne va alors avoir qu'un seul rêve : la mort de ses parents

Durant 4 mois, elle va devoir parcourir un long chemin dans le but d'exorciser et de surmonter ses traumatismes qui ont laissé des blessures si profondes. Arrivera-t-elle enfin à vivre sans crainte et sans peur? Saura-t-ele un jour se reconstruire et s'affirmer?

Un récit avec une double temporalité. D' un côté on suit Laure dans son enfance, son adolescence et sa jeunesse, et de l'autre son internement avec son combat contre elle-même.

Je me suis beaucoup attachée à Laure et son frère avec l'envie de les sortr de cet enfer.

Un très bon livre émouvant, avec un sujet très dur malheureusement encore trop courant de nos jours. La plume de l'autrice se lit très bien, le style est parfois assez cru mais convient très bien au contexte. A noter certaines scènes assez violentes.