Critique de isabelleisapure

Sept ans d'immersion dans le cauchemar et la révolte contre le sort, contre tout et tous puis le reste de sa vie qui s'annonce comme un véritable calvaire dans le souvenir de l'horreur.
Ce jour-là le tsunami a tout emporté avec lui, comme un monstre dévorant sa proie malgré la stupeur et les cris de désespoir de sa victime.
Ce jour-là, Sonali a tout perdu, ses parents, son mari et ses enfants !
Ce jour-là, sa vie s'est figée dans la douleur dont elle ne se remettra jamais. Pourquoi cette maudite vague a choisi ce jour pour accomplir son oeuvre destructrice ?
Sonali et sa famille auraient pu choisir une autre destination pour passer Noel … Mais non, la vague, le sort, s'étaient ligués contre elle ? Et si elle en a réchappé, ils continueront leur oeuvre en ne lâchant jamais la mémoire de Sonali qui sombrera des années dans une sorte de violence mentale , voire comportementale pour finalement se réfugier dans le souvenir en usant de sa mémoire pour revivre en recluse les moments heureux passés avec les uns les autres des siens…
A la lecture de ce récit d'une telle horreur vécue, on a bien de la peine à s'imaginer à la place de la narratrice sans se demander comment on aurait réagi devant une aussi monstrueuse épreuve ! J'avoue ne pas avoir trouvé la réponse.
Wave est un document à ne manquer sous aucun prétexte.