Critique de Stelphique

Une lecture bouleversante!

Je me suis laissée submergée par cette vague du 26 décembre 2004.Presque 10 ans après, voici un témoignage qui va en soulever des coeurs!!!!Quelle femme courageuse de nous livrer ici son malheur.

On a vraiment du mal à appréhender son malaise, c'est fou, c'est presque impossible de se mettre à sa place, on voudrait éloigner une telle tragédie de notre pensée, comme si rien qu'en y pensant elle pouvait nous frapper de plein fouet. C'est horrible et pourtant nous n'avons que notre compassion pour rassurer cette femme qui a tout perdu, tout ce qui, ce qu'elle est, ses bases, son présent et son futur nébuleux sans les personnes qu'elle aime.

J'ai admiré cette femme tout le long de livre car, malgré la profondeur de sa douleur, dû à ses pertes, elle nous délivre quelques jolies bulles de bonheur. On suit son parcours sur plusieurs années après la vague et on la voit se reveiller petit à petit à la vie. Je crois que le moment qui m'aura le plus émue est la scène avec les baleines. Qu'elle puisse encore s'émerveiller de la puissance et de la beauté de la mer qui lui a tout pris, est une jolie façon de dépasser tout cela.

Nous les femmes, avons le pouvoir de porter la vie, et rien qu'en lisant ses quelque pages, vous trouverez une femme qui porte sa douleur à bout de bras, la fait grandir pour ensuite mieux l'apaiser en la berçant telle une mère… Porter sa douleur, c'est plus puissant que porter le néant. La Souffrance plutôt que le Rien… La voir tenir aussi dignement après cet effroyable accident de la vie, n'est pas donné à tout le monde et rien que pour cela ce livre doit etre connu et reconnu.

A un moment, elle se demande si elle est mère de ses enfants, j'aimerais lui faire parvenir ce message Madame, Sonali: rappelez vous quand vous avez pris la main de vos enfants, un dans chaque main, pour courir, sans même avoir encore l'idée du danger qui vous menaçait, vous n'en avez pas donné un à votre mari, économisant chaque seconde de leur vie. Vous ne vous êtes que laissée guider par votre instinct de mère en les portant à bout de bras, au dessus de la vague, et je dirais que, après ce raz-de -marée, inconsciemment, ce même instinct vous avez déjà prévenue de l'immense traumatisme qui sera le votre: donc ne doutez jamais!!!!

Lien : https://fairystelphique.word..