AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de justyneblog


Lorsque j'ai commencé ce récit, je me suis sentie fébrile et pas du tout à ma place. Etant du genre émotive, je réagis très vite aux sensations et donc aux émotions fortes. Wave m'a vraiment touchée ça oui, puisque l'auteur raconte le drame qui s'est passé & qu'elle a vécu de ses propres yeux.

Ce que j'ai apprécié dans ce récit, ce sont les épreuves par lesquelles elle est passée pour faire son deuil. de plus, elle essaye de nous faire comprendre & partager ce qu'elle a vu, et sa recherche pour trouver les mots justes, ça se sent. Puis, elle essaye de qualifié des choses, qui sont inqualifiable et ça rend ce livre encore plus beau.

Avec cette immense vague, Sonali a tout perdu. Elle nous raconte donc comment elle a perdu tout son passé & sa famille. Elle nous raconte ce qu'il s'est passé dans sa vie en huit ans et comment elle a du faire pour aller de l'avant et surtout faire son deuil. On ressent très facilement ce qu'elle a vécu et s'en est très dur à parler, que ce soit dans un livre comme celui-ci ou dans une chronique. Ce livre nous fait posé beaucoup de questions, tout comme Sonali a du s'en poser après cet évènement. Des questions tellement tordues, car j'avoue que plusieurs me sont venues à l'esprit.

La narration mise en place par l'auteur est très simpliste, puisque dès qu'on arrive à l'événement qui a marqué sa vie entière, elle nous raconte ceci sous forme de souvenirs. Elle n'hésite pas aussi à nous raconter des moments de sa vie personnelle, qu'elle a vécu en famille. Quand on sait ce qu'elle a perdu, on ne peut qu'avoir les larmes qui nous montent.

Finalement, ce n'est pas à livre que je recommanderai à tout le monde, puisque le sujet abordé est vraiment très sensible. Cependant, il reste très beau à lire & on ne peut pas le nier. Sur un fond de famille & un évènement historique qui a marqué Sonali pour toute sa vie, elle a réussi à surmonter tout ceci.

Je remercie encore les éditions Kero pour cet envoie !
Lien : http://www.snowwhiteofmoon.f..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}