Critique de legrimoiremagique

Ces derniers jours j'ai dévoré LES CHRONIQUES OUBLIÉES D'HYPÉRION - I de Lina DÉRARNO, sorti hier aux éditions Inceptio, que je remercie pour l'envoi.

Le Lieutenant Maxine Rochard est une jeune recrue très prometteuse. Se faisant mutée à la caserne de la capitale, elle a pour mission de débusquer les traîtres à la patrie de la Harpie. Accompagnée de ses amis, elle va comprendre qu'un plan plus vaste qu'eux est en train de se dessiner. La patrie de la Harpie serait-elle en danger ?

Grâce à Inceptio, j'ai eu la chance de découvrir Lina que je ne connaissais pas. Avec un titre évocateur, un résumé de folie et une superbe couverture, le roman a tenu toutes ses promesses.

J'ai englouti ce roman en 2 jours, à peine. L'auteure m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Il y a des révélations que je n'ai pas vues venir.

Maxine est une jeune femme forte et indépendante. Paraissant froide et distante aux premiers abords, on se rend compte qu'elle a su gravir les échelons à la sueur de son front et à sa volonté de fer. Voulant à tout prix se surpasser, elle est un personnage fort et ultra bad ass ! Avec elle, j'ai frémi et eu l'impression de ressentir tout ce qu'elle ressentait.

Ses amis ne sont pas en reste ! Ils sont vraiment loyaux et solidaires avec elle. Ils sont plus que des frères d'arme. Leur complicité et leur ténacité promettent de grandes aventures à venir.

La fin m'a laissée toute retournée ! Je ne m'attendais pas à cela mais ce qui est sur, c'est la suite, je l'attends avec impatience !
Lien : https://www.instagram.com/p/..