EAN : 978B097RVCGG9
Éditeur : INCEPTIO ÉDITIONS (10/09/2021)
4.64/5   18 notes
La légende raconte qu'autrefois les rapaces étaient honorés et déifiés. Et, en signe de reconnaissance, ils offraient à certains guerriers accomplis leur protection et leur magie... Aujourd´hui, dans le monde des quatre continents, Hypérion, Astoria, Agador et Mésonia se vouent une haine féroce. La violence et la guerre ont remplacé les croyances et les enchantements. Maxine Rochard, soldat Hypérien, se fait rapidement remarquer pour ses talents de voltigeuse et de ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

9 avis
4 avis
1 avis
0 avis
0 avis

SavanteUneVie
  19 septembre 2021
J'ai plus qu'adoré ! Il n'y a pas de mot pour dire à quel point ce livre est génial !
Ce roman offre un univers travaillé, la construction de ce royaume, les moeurs, tout a bien été étudié. C'est captivant. Et l'esthétique du livre est juste magnifique, que ce soit la couverture du roman, la carte des royaumes ou même l'illustration se trouvant à la fin des chapitres...
L'écriture est entraînante et l'univers envoûtant, j'ai été tout de suite transportée par l'histoire, l'originalité de la trame, les péripéties...
Les personnages sont justes géniaux ; j'ai adoré râler sur les manières de certains, j'ai adoré aimer le caractère difficile de d'autres, j'ai adoré découvrir les rapports qu'entretiennent les personnages les uns avec les autres et leur évolution.
On suit principalement Maxine, une jeune femme dans l'armée, et j'ai beaucoup aimé voir son combat en tant que femme dans un monde d'hommes. le personnage principale a vraiment un fort tempérament et un côté badass comme je les aime, tout en ayant ses failles et ses défauts, ce qui la rend d'autant plus attachante.
La romance du livre, enemies-to-lovers, m'a conquise. J'adore ce genre de romance et en plus, là, elle a été très bien construite. J'ai vraiment accroché.
Et la fin du roman !... J'ai dû me retenir de hurler tellement j'étais complètement entrée dans le bouquin. J'ai plus qu'aimer cette fin ! J'ai hâte d'avoir la suite entre mes mains pour poursuivre l'aventure !
laurie2612
  06 octobre 2021
Bonjour tout le monde 😊
Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler d'un énorme coup de coeur, paru chez @inception et écrit par @lena.
« J'oubliais que je ne suis que le capitaine glaçon » ; « et j'allais oublier, pour toi, c'est Lieutenant Maxine Rochart »
Note : 5/5
« Bienvenue dans le monde des quatre continents, où la guerre et la violence ont remplacé les croyances et les enchantements. Où un soldat hypérien, Maxine Rochart, se fait rapidement remarquer pour ses talents de voltigeuse et duelliste hors pair. Aux yeux du capitaine Andrzej, elle ne passe pas inaperçu. Cet homme est surnommé le « capitaine glaçon ». Entre ces deux-là, tous les opposent mais ils devront coopérer car l'Empire d'Hypérion est en danger (complots, trahisons sont au rendez-vous…). »
Tous les éléments sont réunis pour lire ce roman d'une traite. On peut avoir peur de lire encore une énième histoire d'enjeu politique et de guerre, mais l'univers proposé par l'autrice, est génial !!! On suit Maxine, une femme forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. On apprend à la connaître et à mieux discerner son tempérament de feu. On se laisse transporter dans ses entraînements intensifs et excessifs. On sent sa détermination pour réaliser son rêve de devenir la meilleure au combat. Avec ces compagnons d'armes (loyaux et solidaires), on suit ce groupe de duellistes avec plaisir. On vit avec eux toutes leurs aventures et on n'a qu'une envie, c'est que cela ne s'arrête pas (oui, oui je rêve de lire le tome 2 !!!).
J'ai eu plus d'une fois envie de rejoindre Maxine pour combattre à ses côtés. J'ai été énervée par moment contre certains personnages. Malgré, tous les éléments qui s'enchaînent et les retournements de situations, elle reste centrée sur son objectif et reste loyale. J'aimerais l'avoir comme amie. Et oui rien que çà !! Sinon, parlons un peu de ce cher Mr Glaçon, froid, suffisant et narquois, il est de ces personnages qu'on aime détester. le seul avec qui j'ai moins accroché, est Soen (pour ceux qui ont lu les faucons de Raverra, il me fait trop penser à Marcello, trop gentil et protecteur).
Forcément, on a une intrigue politique mais qui n'est pas lourde et ça fait du bien !! La fin est explosive comme je les aime. Je n'ai rien vu venir !!! On voit apparaître un soupçon de magie, un mystère, la suite dans le tome 2 !!! (ca va être long d'attendre !!). Vous l'aurez compris, je vous conseille fortement la lecture de ce roman fantasy !!!
mika07
  07 octobre 2021
Véritable découverte pour moi que ce monde enchanteresse des 4 continents et de leurs rapaces ancestraux dont la légende est transmise, au coin du feu, à des enfants aux yeux émerveillés. Mais, si la légende disait vraie...
L'histoire suit une jeune guerrière issue du peuple, Maxine, au caractère bien trempée et douée d'une ténacité sans faille, dans sa destinée pour devenir la plus grande voltigeuse de l'empire d'Hypérion, corps d'élite de son armée. Mais le chemin va être semé d'embuches et de désillusions. Combats intrépides, duels, complots, mensonges... rien ne lui sera épargné durant son dur apprentissage. Son coeur sera même touché et douché par le charismatique Arsène, capitaine aussi froid que mystérieux dont la présence lui est aussi troublante qu'insupportable. Au milieu de cette relation naissante, son ami d'enfance, Soën, épris de passion pour elle au point de la suivre dans sa destinée, devra aussi trouver sa place...Et alors que la guerre avec les continents voisins menace, la découverte d'une confrérie secrète d'assassins va rabattre toutes les cartes et certitudes. Jusqu'à la dernière page, le lecteur est frappé, comme l'héroïne, par les trahisons et les retournements de situation incessants dans cette lutte pour le trône. C'est un vraie jeu de massacre dont personne, pas même le lecteur, ne peut sortir indemne.
J'ai été scotché à cette histoire à l'intensité croissante qui laisse une part de premier choix à l'action et à l'aventure en nous entrainant, comme si nous étions nous-mêmes l'épée à la main, dans des combats et luttes sans merci pour le pouvoir et la survie du royaume. L'univers créé par l'autrice sur fond de magie, de combats et de politique détonne autant par sa richesse et sa subtilité que par l'imaginaire qu'il provoque.
La romance est présente et dosée à la perfection pour apporter dans le feu de l'action cette étincelle d'émotions et ce soupçon de fragilité aux caractères bien trempés des personnages. Et que dire de ce dénouement incroyable qui ouvre l'esprit et l'imaginaire à une suite remplie de magie et de nouvelles surprises!
Les mystères et les légendes tombées dans l'oubli ne demandent qu'à être percés par les griffes acérées de rapaces légendaires! Véritablement et Inceptionnellement envoutant!!
Dory_bouquine
  11 octobre 2021
Je vous parle aujourd'hui d'un nouveau coup de coeur livresque ! Oui je sais, vous allez me dire : "Quoi encore un coup de coeur ?! Eh bien oui ! C'est vrai que je les enchaîne ! Dernièrement je n'ai lu que des livres qui ont su me faire vibrer et celui-ci en fait partie !
De l'intrigue aux personnages, j'ai tout aimé dans ce roman ! Je me suis laissée embarquer dès les premières pages dans cet incroyable univers de fantasy et il m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière ! Je n'avais aucune envie de faire des pauses dans ma lecture et si j'avais pu, je l'aurais lu d'une traite (ou presque) tant il est addictif !
J'ai adoré suivre Maxine et ses compagnons, une bande de combattants loyaux et un brin rebelles, aux liens d'amitiés forts comme on aimerait tous avoir ! J'aime beaucoup Max et son caractère pas toujours simple à gérer pour son entourage. Elle est têtue, persévérante, rebelle et totalement badass ! La seule chose qui m'agace chez elle c'est qu'elle est trop focalisée sur son objectif et sa vie de soldat, au point d'en délaisser tout sentiments amoureux, vraiment dommage !
Mais mon chouchou dans cette histoire, c'est Soën, l'ami d'enfance de Maxine, je le trouve tellement adorable ! Et à côté, il y a Arsène Andrzej, alias "Capitaine glacon", il nous en fait voir de toutes couleurs et on ne sait pas sur quel pied danser avec lui. Je n'arrive toujours pas à me décider si je l'aime ou le déteste !
Des complots, des trahisons, de belles scènes de combats, des personnages enigmatiques, une jolie carte pour nous aider à nous y retrouver et une fin fracassante qui annonce du lourd pour la suite... Une très belle découverte en somme ! Vivement le tome 2 !
Lesplumesensorceleuses
  21 octobre 2021
Ce livre m'a attiré par son résumé : une héroïne forte, une quête pour sauver un empire et des légendes. Puis je dois dire que la couverture m'a intriguée.
Maxine Rochard est une jeune femme qui a rejoint l'armée hypérienne et qui se démarque par son talent. Être une femme dans l'armée ce n'est jamais évident donc elle fait toujours de son mieux et cache derrière son ambition, sa féminité. C'est une héroïne très ambitieuse et qui travaille dur, mais qui n'a pas froid aux yeux. Tenace malgré les obstacles, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour atteindre son but.
Au début, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Max, toujours décrite comme la meilleure de sa classe, une belle jeune femme, etc. Je me suis dit qu'on allait encore se farcir la parfaite petite héroïne de fantasy qui réussit tout ce qu'elle entreprend sans difficulté et qui donne la rage. Heureusement, ce n'a pas été le cas, on voit que Max travaille dur pour en arriver où elle en est, que la vie n'a pas été facile avec elle et ne l'a pas épargnée. Elle a ses failles et ses faiblesses et une fois que je m'en suis rendu compte, je ne l'ai plus lâchée. Ses peines sont devenues les miennes et ses succès m'ont mise en joie. Elle fait bien transparaître une chose : tout est possible quand on le veut et qu'on y met du sien. Mais son caractère fait qu'elle délaisse tout ce qu'elle peut ressentir et c'est frustrant par moments.
Le capitaine Arsène Andrzej (ne me demandez pas comment ça se prononce), froid et agressif surnommé le « capitaine glaçon » en fait voir de toutes les couleurs à Max. Il la pousse à bout lors des entraînements. Détestable et pourtant impossible à réellement détester. Son point de vue nous éclaire beaucoup sur la relation qu'il a avec Max, sa partenaire de combat, mais aussi pourquoi il se tient à distance. J'avoue que je ne suis pas une grande fan des héros masculins qui sont durs avec les héroïnes parce que c'est dans leur caractère, ce n'est pas une raison suffisante pour moi. Alors oui, il se rattrape à un moment et mon point de vue sur lui a un peu changé et j'ai bien aimé leurs échanges piquants.
Grâce à une alternance de points de vues, on en apprend aussi beaucoup sur Soën, l'ami d'enfance de Maxine. Il a rejoint l'armée pour la suivre et rester avec elle. J'ai plus accroché avec lui qu'avec Arsène, il est plus protecteur et positif puis voue un dévouement sans faille à son amie. Moins combatif, Soën a abandonné une bataille que je ne pourrais pas lui pardonner.
Avec Maxine en héroïne, difficile de parler d'un couple et de romance, mais pourtant il y en a. Ce n'est pas l'intrigue principale de cette histoire, mais ça rajoute à l'aventure dans laquelle j'ai embarqué en lisant ce roman. Ainsi cette relation se construit peu à peu, avec une entrave majeure : l'héroïne en personne.
Toute cette histoire a été intense à lire, beaucoup de scènes sont décrites, notamment les scènes de combat. Pour les lecteurs comme moi qui aiment quand les choses vont à l'essentiel, ce n'est pas trop le cas ici. L'univers du roman est dense, ainsi j'ai mis quelques semaines à le lire. Pourtant toute la partie intrigue et complot mon tenu en haleine et j'avais vraiment hâte de lire la suite.
Le dénouement est inattendu, le suspense est bien dosé. En bref, c'était captivant et je me suis vraiment laissée transporter par leur aventure et leurs quêtes. J'ai adoré les passages à la cour de l'empereur.
Et le gros point positif : une carte du monde et un éclaircissement sur les organisations militaires.
Je vous conseille ce roman, même si j'ai mis du temps à le lire j'ai adoré, les longues descriptions sont un frein, mais ne m'ont pas fait renoncer à finir, parce que l'histoire en vaut la peine.
J'attends maintenant qu'on en fasse une série !!
Lien : https://lesplumesensorceleus..

SavanteUneVieSavanteUneVie   10 septembre 2021
— Capitaine, tout va bien ? Vous devriez peut-être aller à l'infirmerie pour faire soigner cette blessure ?
[...]
— Je vous remercie, Aspirant, mais ce n'est qu'une petite coupure...
— Vous devriez peut-être faire soigner l'égratignure faite à votre fierté !
MariineJMariineJ   16 octobre 2021
- 𝑴𝒐𝒏 𝒑𝒂𝒖𝒗𝒓𝒆 𝑪𝒂𝒑𝒊𝒕𝒂𝒊𝒏𝒆. 𝑹𝒆𝒎𝒃𝒂𝒍𝒍𝒆𝒛 𝒗𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒕𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒏𝒅𝒆𝒔𝒄𝒆𝒏𝒅𝒂𝒏𝒕. 𝑴𝒂 𝒗𝒆𝒓𝒕𝒖 𝒆𝒕 𝒎𝒐𝒊-𝒎𝒆̂𝒎𝒆 𝒏𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒗𝒐𝒏𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒂𝒕𝒕𝒆𝒏𝒅𝒖. 𝑳𝒆 𝑪𝒂𝒑𝒊𝒕𝒂𝒊𝒏𝒆 𝑫𝒖𝒍𝒂𝒄 𝒔'𝒆𝒏 𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒓𝒆̀𝒔 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒐𝒄𝒄𝒖𝒑𝒆́, 𝒋𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒓𝒆𝒎𝒆𝒓𝒄𝒊𝒆.
Anis0206Anis0206   03 octobre 2021
Nous n’étions que des pions sur l’échiquier de l’empereur. Manipulés comme il le voulait, pour son bon plaisir. Agissez comme il le désirait et vous gagniez tout, refusez… et c’était la fin pour vous.
SavanteUneVieSavanteUneVie   19 septembre 2021
Son élément était l'eau, moi je gardais les deux pieds sur terre, préférant voltiger dans les airs.
SavanteUneVieSavanteUneVie   09 septembre 2021
La soif de puissance engendrait les affrontements, le feu, le sang, la mort et la guerre.

Notre sélection Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus