Critique de vanessaltmeyer

J'ai dévoré cette série en l'espace d'une semaine. Et si mon retour sur le premier tome ne laissait pas place au doute quant au fait qu'il s'agit d'un coup de coeur, ce second volet des aventures d'Arsène, Maxine et toute la clique, vient enfoncer le clou.
Cette histoire est une tuerie ! Bien que j'aie tourné la dernière page de ce second volet dimanche, il continue d'habiter mes pensées. Je conjecture, je réfléchis, je retourne l'ensemble dans ma tête, je rêvasse… Signes s'il en faut combien cette histoire est riche, bouleversante et addictive.
Je ne parlerai pas trop de l'intrigue dans ce retour de peur de spoiler. Je me contenterai de m'en tenir à mes ressentis.
La romance dans ce volet est… frustrante ! Lina porte le sadisme à son paroxysme ! (et si vous l'écoutez, elle a plein de bonnes excuses…) La psychologie des personnages est poussée, les relations entre eux se resserrent, s'emmêlent. Je me suis beaucoup attachée à Gus, un personnage effleuré dans le premier tome qui a su me toucher avec sa finesse d'esprit, sa douceur et son sens de l'humour. J'ai pardonné à Félix en comprenant ses raisons. Un peu moins à Soën et Alex qui m'ont souvent agacé. Mais compte tenu de leurs évolutions respectives, j'ai bon espoir de me réconcilier avec eux dans le dernier opus !
Les descriptions sont à couper le souffle, l'action au rendez-vous, les rebondissements multiples. Bref, Lina nous bringuebale au gré de sa plume de son style riche et varié et on en redemande ! J'ai hâte de me replonger dans les prochaines péripéties qu'elle aura inventé.
En bref, si vous aimez les aventures épiques, les héros à la psychologie travaillée, aux valeurs prépondérantes, dotés d'une grande force de caractère, les slow-burn, et les quêtes initiatiques fantastiques, foncez ! Vous ne le regretterez pas, Les chroniques oubliées d'hypérion est un petit bijou de fantasy.
À mettre entre toutes les mains !