Critique de jamiK

La neige dans la montagne, c'est là que le rapprochement avec son compatriote Cosey saute vraiment aux yeux. C'est étonnant que ces deux auteurs aient choisi d'autres montagnes que les leurs (les Alpes Suisses) pour le théâtre de leurs aventures, les Rocheuses d'Amérique pour Dérib, l'Himalaya du Tibet, du Népal et du Ladakh pour Cosey, comme s'il recherchaient dans leur oeuvre une compensation pour la perte de l'aspect primitif de leurs Alpes nationales, ou d'agrandir encore plus loin l'espace sauvage des montagnes. Toujours est-il qu'on voyage dans leurs bandes dessinées, qu'on voit du pays, et que la nature est à l'honneur. Dans cet épisode, après l'orignal dans le tome précédent, la faune est encore à l'honneur, avec les chevaux cette fois-ci. La montagne, la neige et les chevaux, c'est l'occasion d'admirer le talent graphique de Dérib, le trait est vif, juste, et l'histoire est belle, avec cette relation entre le père et sa fille, toujours dommage que les épisodes soient si courts.