Critique de Tbilissi

Encore une très belle aventure de Yakari, le petit indien qui comprend le langage des animaux, et qui enthousiasme mes enfants. Cet univers est en effet tout à fait charmant, et cet épisode particulièrement réussi.
Lors d'une promenade avec Arc-en-ciel, sa grande amie, et Petit-Tonnerre, sa fidèle monture, le petit indien se fait surprendre par une tempête et une pluie torrentielle. Quand l'orage cesse, les compagnons se rendent compte que la presqu'île qu'ils exploraient est devenue une véritable île, coupée du monde par la montée des eaux. Or, outres nos infortunés amis se trouvent sur cette nouvelle île un jeune élan blessé et ses parents inquiets, un glouton cruel qui compte bien se régaler, et Double-Dent le castor.
Toutes les conditions sont réunies pour une aventure vivante et variée, qui met à nouveau à l'honneur les thèmes chers à cette série : l'entraide, la solidarité, le courage, la nature, et bien sûr l'humour.
Un très bon album.