Critique de tchouk-tchouk-nougat

Gunther s'est mis au service de Monsieur de Bèze qui semble détenir des informations sur le meurtrier de son père. Et celui-ci à demander la tête de Pritz, compatriote et mercenaire payé pour l'assassiner.

C'est dans ce tome que va débuter l'amitié entre nos deux héros des Chemins de Malefosse. Point de départ d'aventures conjointes.
En pleine période des guerres de religion, la tension est forte entre les différents parties. Gunther élevé dans une famille protestante fait heureusement beaucoup plus preuve de tolérance que son maitre. C'est un personnage attachant, un héros sans peur et sans reproche qui finira par savoir la vérité sur la tragédie ayant touché sa famille et le destin lui apportera même vengeance.
Ce deuxième tome clôt un premier diptyque qui explique donc le passé de Gunther et sa rencontre avec Pritz. Il reste d'autres aventures qui auraient pu être relaté avant d'en arriver au début de la série mère. Mais malheureusement s'en ait rester là. heureusement ce premier diptyque se suffit à lui même.
On pourra retenir le formidable talent d'aquarelliste de François Dermaut qui nous a quitté récemment. Les paysages sont de toutes beautés et les couleurs parfaitement maitrisé. Visuellement c'est très réussi.