AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782723461726
48 pages
Éditeur : Glénat (04/11/2009)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Gunther, au service de Monsieur de Bèze, assiste à l'interrogatoire que mène ce dernier pour découvrir l'identité de ceux qui ont fomenté un attentat contre lui. Laissant le seul témoin de cette tentative d'assassinat à demi-mort au terme d'une séance de torture, De Bèze laisse la main à Gunther. Qui sans violence aura tôt fait d'obtenir l'identité du coupable : Un certain Pritz, sur les traces duquel il se lance immédiatement. Pritz et Gunther l'ignorent encore, ma... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
tchouk-tchouk-nougat
  22 avril 2020
Gunther s'est mis au service de Monsieur de Bèze qui semble détenir des informations sur le meurtrier de son père. Et celui-ci à demander la tête de Pritz, compatriote et mercenaire payé pour l'assassiner.
C'est dans ce tome que va débuter l'amitié entre nos deux héros des Chemins de Malefosse. Point de départ d'aventures conjointes.
En pleine période des guerres de religion, la tension est forte entre les différents parties. Gunther élevé dans une famille protestante fait heureusement beaucoup plus preuve de tolérance que son maitre. C'est un personnage attachant, un héros sans peur et sans reproche qui finira par savoir la vérité sur la tragédie ayant touché sa famille et le destin lui apportera même vengeance.
Ce deuxième tome clôt un premier diptyque qui explique donc le passé de Gunther et sa rencontre avec Pritz. Il reste d'autres aventures qui auraient pu être relaté avant d'en arriver au début de la série mère. Mais malheureusement s'en ait rester là. heureusement ce premier diptyque se suffit à lui même.
On pourra retenir le formidable talent d'aquarelliste de François Dermaut qui nous a quitté récemment. Les paysages sont de toutes beautés et les couleurs parfaitement maitrisé. Visuellement c'est très réussi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
bdelhausse
  21 avril 2016
Par rapport au tome 1, on monte en puissance. Les noeuds se défont, les masques tombent, les révélations commencent... ce tome 2 clôt un cycle, mais on n'est pas encore au premier tome des Chemins de Malefosse.
Dermaut a toujours un penchant pour les rondeurs féminines et le parler est cru, surtout celui de Pritz qui ne s'embarrasse pas de protocole avec son dard, qu'il soit d'acier ou de chair.
Ici, on retrouve vraiment la saveur des personnages des Chemins de Malefosse, ce qui n'était pas encore le cas dans le tome 1 (ils étaient en devenir, bien sûr).
Quelques méchants sont à l'oeuvre, personnages historiques tels que Dermaut les aime, qui vont croiser les pas des deux héros, même s'il n'est pas encore évident qu'ils fassent route ensemble.
Un prequel assez réussi.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   19 avril 2020
Il est en enfer un lieu dit Malefosse, tout fait de pierre, couleur de fer, comme le cercle de roche qui l'entoure. La malefosse et son cortège de damnés expiant leurs fautes dans d'atroces tourments... J'ai traduit il y a peu cet écrit où Dante décrit l'horreur de son temps! Ca n'a pas beaucoup changé !
Commenter  J’apprécie          50

Videos de François Dermaut (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Dermaut
A l'occasion de l'exposition vente à la Galerie Comic Art Factory de Bruxelles, découvrez l'interview de Francois Dermaut auteur des bande dessinées Les Chemins de Malefosse et Rosa.
autres livres classés : guerres de religionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1311 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre