Critique de zazimuth

Dans la collection "Pas de panique c'est la vie !" des éditions Oskar que j'explore en ce moment, j'ai terminé celui sur la dépression.
Raconté du point de vue de la petite soeur, collégienne, qui écrit dans son cahier pour essayer de mettre au clair les raisons pour lesquelles son aînée a voulu se suicider.
Lilou avait remarqué qu'Emma n'allait pas très bien mais elle mettait ça sur le compte de l'adolescence. En fouillant dans la chambre de sa soeur, elle découvre que celle-ci, suite au déménagement de sa meilleure amie, Manon, a été harcelée au collège où elle se trouvait isolée et même sur les réseaux sociaux.
Comme toujours, le roman évoque aussi les conséquences pour l'entourage et là en l'occurrence comment Lilou se sent ignorée par ses parents.
Le livre se termine pas des questions sur les spécificités de la dépression adolescente, (comment la détecter, la soigner, ses origines...) auxquelles répond une pédopsychiatre.