Critique de Linelo

La petite soeur d'Emma ignore ce qu'il lui est arrivée et pourquoi celle-ci se retrouve hospitalisée. Pour la protéger, on lui cache la gravité de son état mais elle finira par comprendre : Emma a fait une tentative de suicide. Si, tout bien réfléchi, Emma avait donné des signes de mal-être, reste à trouver les raisons qui ont pu la pousser à un tel geste. Lilou tient alors un journal pour mener l'enquête.
Après Mon frère, mon enfer, mon bel enfer sur l'autisme, je découvre cet autre titre de la collection Pas de panique, c'est la vie !, cette fois dédié à la dépression adolescente. Même s'il est tout aussi intéressant dans le fond, j'ai un peu moins accroché à la manière dont l'histoire choisie se déroule, celle d'un cas de harcèlement scolaire qu'il faut retracer. La description et l'analyse de la dépression chez le personnage d'Emma m'ont semblées moins détaillées.

A la fin de l'ouvrage, une pédopsychiatre démêle le vrai du faux sur la dépression chez les ados en différenciant moments dépressifs et dépression plus profonde.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..