Critique de leslecturesdemy

Premier coup de coeur de février ! Dans cette histoire, j'ai fait la connaissance de Niya. Niya est une jeune femme fraîchement diplômée qui vit à Chicago. Elle a des origines indiennes de sa maman. Un jour, elle se fait renverser par une voiture. Peu après, elle commence à entendre une voix, comme une conscience. Ce phénomène est-il dû à son accident ou c'est autre chose ? Niya va tout faire pour comprendre d'où peut provenir cette voix.
J'ai adoré ce roman. le style est très chouette, facile à lire et je n'ai pu que plonger à pieds joints dans ma lecture. Plusieurs thèmes sont abordés comme la croyance et l'amour. Niya ne croit pas à tout ce qui est paranormal, contrairement à ce que sa culture indienne voudrait. Elle ne se sent bien que dans le rationnel. En plus tout ces phénomènes arrivent au moment où elle doit trouver du travail. Et il faut bien admettre que c'est peut-être une des périodes des plus stressante dans une vie, décrocher son premier travail.
L'autrice mélange tous ces thèmes de manière subtil et je n'ai pu que me laisser glisser dans cette très jolie histoire.
Au niveau des personnages vous aurez pu le comprendre, j'ai eu un coup de coeur pour Niya. Elle est forte, pleine de détermination mais n'arrive pas à expliquer ce qui lui arrive. Elle est perdue et en même temps, on ressent une force en elle juste incroyable.
Je ne peux que vous recommander ce roman. de mon côté, j'ai hâte de plonger dans le deuxième tome.