AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur À la poursuite du passé (5)

Les gens ici sont étroits d’esprits, il ne faut pas faire un pas de travers, si vous faites le moindre écart, toute la ville fonctionne, tout le monde se connaît alors ils pensent qu’ils ont un droit de regard sur ce que vous faites, sur ce que vous pensez, c’est une des raisons qui me réjouisse à partir, vous comprenez ?
Commenter  J’apprécie          10
C’était quelqu’un de profondément gentil qui paraissait toujours faire de son mieux pour pouvoir aider les autres et en son for intérieur elle était sûre qu’elle pourrait avoir confiance en lui.
Commenter  J’apprécie          00
Non la partie qui l’angoissait vraiment était le fait d’enseigner, il n’avait jamais aimé parler en public, quand il y avait des présentations à faire au bureau, il s’arrangeait toujours pour être en congé ou alors, les refiler à des agents juniors, il fallait bien que l’ancienneté serve à quelque chose. Mais là, il ne pourrait pas y couper, il allait se retrouver face à une soixantaine de jeunes et c’était son rôle, du fait de ses cours, de les motiver et les intéresser. Bien qu’il ne l’avoue jamais, il ressentait une pointe d’angoisse face à cela.
Commenter  J’apprécie          00
Elle se souvenait d’un homme droit et juste, possédant un grand sens de l’humour face aux petites plaisanteries inoffensives de ses étudiants. Pour lui, les ados devaient pouvoir s’amuser sans être constamment réprimandé, mais garent à celui qui avait le malheur de dépasser les limites, dans ces cas-là, il devenait inflexible et la punition était à la hauteur de la faute commise. Mais peu d’étudiants se risquaient à tester le principal avec qui ils préféraient garder de bonnes relations. C’était sans doute pour cela qu’il était tellement apprécié non seulement par le corps enseignant, mais aussi par la majorité des élèves.
Commenter  J’apprécie          00
Les six années qu’elle avait passées à New York étaient pour elle les meilleures de sa vie mais aussi les plus courtes, le temps était passé tellement vite, que parfois,elle se demandait si elle n’avait pas vécu un rêve éveillé. Heureusement, sa meilleure amie Lindsey, qui elle vivait toujours à New York, se chargeait dans ces moments-là de lui rappeler toutes les folles aventures de leurs années étudiantes.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten

    Lecteurs (2) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2904 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}