Critique de BertrandBEVER67

Aujourd'hui à l'école, c'est le jour du grand exposé sur les dinosaures. Alors, les élèves se lancent à tour de rôle. L'occasion de passer en revue les animaux qui ont traversé la préhistoire et de découvrir le stégosaure, le pachycé-phalosaure, le spinosaure, le tyrannosaure, le diplodocus, le styracosaure, l'ichtyosaure, le quetzalcoaltus, l'iguanodon, le baryonyx et le mammouth. Auteur et illus-trateur, Maxime Derouen propose le best-of des dinos à travers le regard de gamins qui se bornent à l'essentiel et qui sont particu-lièrement attachés à ces créatures passées. Il s'agit à chaque fois de mini-exposés de quatre pages en quelques dessins, tout en couleur et servis par un zeste d'humour et des anecdotes faites pour plaire au jeune public. Ma foi, je ne connaissais pas certaines espèces et, un moment, j'ai cru à un gag. Je suis donc allé vérifier sur Internet pour m'assurer que tout était rigoureusement exact. J'ai dû constater le sérieux de l'affaire ! Un livre sympa qui devrait plaire à partir de cinq ans. Mon petit-fils a adoré.