Critique de kanarmor

Apprécier un livre, c'est aussi "physique", c'est aussi une question de sensations. Enfin, tant qu'il n'est pas numérique. de ce point de vue, cet album ne m'a pas emballé : le papier, l'odeur qu'il dégage... Anecdotique ? Sais pas. Les dessins non plus ne m'ont pas vraiment plu : un loup d'un vert turquoise, un ours assez moche, des arbres faits de rouge et de grandes rayures verticales noires... Tout ceci est une question de goût.
Fort heureusement l'histoire, très drôle, l'emporte sur le reste grâce à deux choses : le zézaiement du loup qui le rend tout de suite ridicule dans ses prétentions de méchant et sa naïveté. A un tel niveau qu'on peut parler de bêtise, car il de fait rouler par tous les animaux. Heureusement l'histoire se termine bien.
Le loup, philosophe, s'adapte à sa nouvelle situation en changeant de régime alimentaire... et de défaut de prononchiachion !
Après "la bonne humeur de loup gris", je trouve que de nos jours les loups en prennent "plein la gueule" ! (au sens propre évidemment).
Mais où sont les terribles loups d'antan ? A partir de 5 ans environ.