Critique de LiliValente

Actuellement, j'écris ou plutôt, je tente de vous donnez mon avis avec Jeff Buckley qui chante sa fameuse chanson Hallelujah ! Comme Stella, notre personnage principal, j'aime me laisser bercer par sa voix tout en fermant les yeux et tentant de faire le vide. C'est une musique assez présente dans cette histoire qui marque un tournant dans la suite des événements. Vous ne voyez pas de quoi je parle ? c'est normal, Il vous faut faire le grand saut pour le découvrir et je pense que vous ne serez pas déçu par ce qui se cache derrière les non-dits ... Moi même j'ai été prise de court, à vrai dire le mot choqué conviendrait mieux ! Si je m'attendais à de pareilles révélations mais avec Egon, cet homme beau comme un dieu avec ce côté mystérieux, plus rien ne m'étonne.
On commence tout en douceur en découvrant Stella et le foyer des papillons blancs, un foyer de réinsertion pour venir en aide à ceux qui souhaite et qui espère un jour pouvoir s'intégrer au sein de la société et sortir de de la rue. Sa vie bascule le 25 février 2020, lorsqu'un inconnu y débarque, totalement perdu avec l'air de porter toute la misère du monde sur ses épaules. Un jeune homme des plus énigmatique car la seule chose qu'il dévoile c'est son nom, Egon. Qui est t'il ? D'où vient t'il ? Nul ne le sait mais son arrivé bouscule le quotidien de Stella et avec gentillesse, douceur et délicatesse, elle tente de l'aider du mieux qu'elle le peut malheureusement son arrivée risque de faire ressortir le pire chez une poignée de personnes et de compliqué la suite ...
C'est une histoire pleine de douceur qui monte en puissance au fil des chapitres, qui mêle amour, trahisons, secrets et révélations et qui nous laisse avoir des théories plus farfelues les unes que les autres sur les secrets que cache Egon. En fait, je pense que personne n'est arrivé à percer le mystère qui l'entoure, de connaître l'identité de cet inconnu au regard si triste car lorsque toutes les cartes ont été joué et que son identité est révélé, on reste figé, bloqué sur cette vérité qui surprend, une vérité qui bouleverse et qui nous fait prendre conscience de certaines choses.
Ce livre est un énoorme coup de coeur, une pépite dont je n'aurais pas voulu passer à côté ! Je me suis laissée transporter par la légèreté et la fluidité de la plume de l'auteur et de cette histoire aussi belle que surprenante avec des personnages attachants qui se dévoile au fil des pages et à qui on ne souhaite pas dire au revoir. Une histoire d'amour belle et sincère dont nous sommes spectateurs et évidemment il y a des personnages détestable, des êtres aveuglés par la jalousie, par le pouvoir et ils sont capables du pire pour arriver à leur fin.
A travers cette histoire, vous allez rire, pleurer, craindre le pire et espérer le meilleur mais parfois il faut savoir mettre la peur de côté et vivre, juste vivre.