AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fanbooks76


Je voudrais remercier L.S Ange de L'ivre Book Romance de la confiance qu'elle m'accorde pour ce service presse. J'aime toujours autant leur publication.

Stella est une jeune fille qui travaille dans un refuse "les Papillons blanc" pour aider les personnes qui étaient sans domicile fixe à se réinsérer. Ceux qui sont au refuge on la volonté de s'en sortir, le refuse les aides à rebondir pour pouvoir s'en sortir.

Un jour où la responsable du refuse n'était pas là, les policiers ont ramené un homme qui semblait déboussolé et fragile. Il est en pleine forme mais il semble complètement perdu. Ils ne savent rien de lui, il ne parle pas.
Stella ne sait pas quoi faire elle n'est pas apte à autoriser de nouvelles entrées en absence de la propriétaire. Mais elle ne peut pas laisser une personne complètement perdu dans la rue avec ce froid.

Il a l'air malheureux et complètement pale. Il ne parle pas, se referme. C'est très difficile de communiquer avec lui il se referme au moindre mouvement. Stella ressent sa peine et se demande ce qui a bien pu lui arriver pour qu'il soit comme ça. Même s'il ne répond pas, il semble comprendre ce que Stella lui dit. Il ne faut pas le brusquer, il faut le prendre avec des pincettes.
Elle fait tout pour le mettre en confiance dès que leur regard se croisent, le dialogue se fait même s'il ne répond pas il semble rassuré. Contre toute attente il va lui parler, il semble faire confiance à Stella.

Il s'appelle Egon, enfin c'est ce qu'il dit car Stella n'en est pas convaincue.

Il fait peine à voir, on se demande ce qu'il lui est arrivé pour être complètement déboussolé, abattue, désorienté. Il fuit le moindre regard. Il lui est arrivé quelque chose qui a chamboulé sa vie pour être comme ça.

Dans le refuse il y a Sam, une personne très respecté et personne ne met en doute sa parole. Les autres pensionnaires se posent beaucoup de question sur ce nouveau venus.

Stella est une personne qui prend son travail très à coeur. Elle n'a pas eu de chance dans la vie et il lui reste le refuge qu'elle considère comme sa famille et une "amie" Charlotte qui m'a fait sortir de mes gonds plus d'une fois. Si je l'avais eu en face de moi celle là, elle se serait pris une claque. C'est une vrai pétasse qui pense qu'à sa petite personne et elle s'en fiche de faire du mal.

Alors quand elle voit Egon, elle prend cet appel très au sérieux, elle veut aider Egon. Et elle ne sera jamais loin de lui pendant ses journées au refuge. Malheureusement tout ne se passera pas comme prévu, certaines réactions d'Egon vont se retourner contre lui mais il ne sera jamais seul bien longtemps son ange gardien Stella ne le laissera pas tomber.

Que sait-il passé pour qu'il soit comme ça est la question que l'on se pose tout au long du livre. On a l'impression qu'il vient d'un autre monde et qu'il ne connaît rien. C'est un enfant a qui il faut tout apprendre. Son expression change quand il réussit à faire quelque chose il sourit et on est obligé de sourire tellement il est attendrissant. La relation entre Stella et Egon est vraiment très fusionnelle et très belle. Dès qu'ils ne sont plus ensemble Egon est quelqu'un de très mystérieux, on veut le protéger, il est très touchant. Il est doux et attentionné envers Stella.

Egon va lui faire ressentir des choses qu'elle n'a jamais ressenti. Il ne parle pas beaucoup mais dès qu'il parle ça lui retourne le coeur, elle font complètement. Quand il se livre, sa tristesse et son appel au secours font mal. Il ne veut pas que Stella l'abandonne.

Cette histoire est vraiment très belle, on stresse, on est pressé de voir la suite. Ce livre se lit très bien, l'écriture de l'auteur est très fluide et j'ai eu beaucoup de mal à me détacher du livre. On le dévore complètement pour pouvoir enfin savoir ce qu'il lui est arrivé, ce qu'il cache .On imagine plein de possibilités et on est très loin de découvrir ce qui lui est vraiment arrivé. On tombe des nues quand on lit la révélation, je n'arrivais pas y croire. Les explications de la révélation sont tellement vraie. Je trouve que ça fait beaucoup réfléchir.
Egon est vraiment un personnage très touchant. Il a ce petit quelque chose qui fait que tout le rend mignon même si des fois il dérape on lui pardonne. Il fait tout pour rendre heureuse Stella, il est novice pour pas mal de chose mais il va faire beaucoup d'effort pour apprendre à vivre et on rigole bien par moment. Cependant Stella ne va pas voir une vie facile avec toutes les personnes qui lui veulent du mal. Ses aventures vont être remplies de joie, de déception, de tristesse et de tendresse.
Leur relation va être semé d'embûche et ils vont essayer de les surmonter. Malgré que Stella ne sache rien sur Egon, elle reste avec lui. Elle est complètement tombé sous son charme. Et on la comprend, C'est un mec parfait qui fait tout pour qu'elle ne manque de rien et qu'elle soit heureuse.

Je vous conseil ce livre que j'ai adoré lire.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}