Critique de LiliMatoline

Ce roman est la découverte d'une nouvelle plume pour ma part, un univers apprécié et peut-être pas exploité à son maximum. Une romance légère et plaisante avec quelques imperfections et un manque de tempérament.

Sarah va vivre une soirée de rêve. Une star en détresse va sauter dans sa voiture pour fuir ses fans. Elle va l'aider et le sauver de cette cohue et de ses vêtements trempés. Après son départ, Sarah décide de garder ce petit bonheur rien que pour elle.

Sarah Marcelle Agnessa Aristov, vingt-six ans est une assistante chez un décorateur intérieur, alors qu'elle a les diplômes et le potentiel pour être décoratrice elle-même. Elle ne s'entend pas véritablement avec ses parents et son frère, dont l'apparence, la réussite sociale et le mariage sont des priorités. Ils ne cessent de la rabaisser. C'est pourtant une femme intègre, douce, chaleureuse, fraîche et spontanée.
Evan Stevens, trente-et-un ans est une star mondiale du cinéma et habite Los Angeles. Il est drôle, simple, gentil et manque de tempérament.

La narration est à la première personne du point de vue de Sarah. Cela laisse un suspense sur le personnage masculin Evan, mais apporte aussi des difficultés à s'attacher à cet homme.
L'intrigue est plaisante, très légère et survolée. Une simple rencontre au détour d'une évasion. Des échanges de mail. Un flirt léger. Une amitié et des sentiments de plus en plus profond au fil des rencontres clandestines.Le sacrifice d'une vie intime, surveillé et jugé sans cesse.
La plume est fluide et facile à lire malgré quelques répétitions, comme une expression peu commune qui sort de la bouche de deux personnages différents. L'histoire en elle-même est très prévisible. le monde des paillettes est sombre, entre jalousie et concurrence. L'auteure aborde parfaitement ce thème, malheureusement le héros masculin n'est pas vraiment à la hauteur de mes attentes, notre héroïne trop sage et gentille. le rythme est agréable, sans être époustouflant.
Les émotions sont sympathiques et parfois trop sages. Sarah se retrouve dans une vie ne la rendant pas heureuse, entre les jugements des autres oppressant et un patron la sous-estimant. Après une révolte, elle se retrouve encore entre les griffes de personnes mal-attentionnées. Elle a le pardon bien simple, et une gentillesse trop développée, un peu de caractère aurait fait des étincelles. Evan est mal entouré, ses actes vont avoir plus de substances que ses mots. Il ne réagit que très peu, se laisse soumis face à la gloire et l'argent. C'est un personnage effacé manquant légèrement de relief, c'est bien dommage car la passion était présente. Les scènes intimes sont sensuelles et torrides.
Les personnages secondaires sont intéressants, et n'empiètent pas sur l'histoire principale, avec Fabrice le meilleur ami de Sarah et Erwan son compagnon. Puis nous rencontrons Snow Anderson et l'assistante d'Evan Andrea, Sam Mackenzie, Marcus l'agent,...

Une romance sympathique et plaisante. L'intrigue reste dans la catégorie déjà-vue, agréable avec un manque de piquant. Quelques imperfections m'ont empêchée d'être emporté littéralement par cette histoire, ce fût une lecture charmante !

Lien : https://meslivres-monplaisir..