EAN : 9782819103929
Éditions Sharon Kena (13/11/2018)
3.8/5   5 notes
Être soi-même quand on est issu d'une famille voulant vous faire entrer dans le moule, c'est compliqué. Sarah en sait quelque chose.

Parisienne active que son job fait tourner en bourrique, elle voulait juste rentrer chez elle, ce soir-là. Seulement voilà, la vie en décide autrement et met sur sa route le très célèbre et scandaleusement sexy Evan Stevens, un acteur américain à la carrière florissante. Tomber amoureuse et se lancer dans une idylle secr... >Voir plus
Que lire après Hollywood boyVoir plus
Dans « Hollywood Boy », nous allons faire la connaissance de Sarah, une parisienne qui n'est pas tellement heureuse dans sa vie. Célibataire, rabaissée par sa famille car elle n'a pas une grande carrière professionnelle ni encore de mari, elle déprime un peu de ne pas trouver sa place.
Son quotidien va être bouleversé lorsqu'elle croise la route d'Evan Stevens, la star de cinéma américaine qui est en pleine ascension. Il fait rêver toutes les filles et sa carrière est florissante. Alors lorsqu'elle commence à éprouver des sentiments pour lui, Sarah se demande si c'est une bonne idée, car derrière les paillettes du rêve américain se cachent un monde cruel.

Dès les premières pages, Callie J. DEROY nous plonge dans le vif du sujet avec la rencontre entre la star hollywoodienne et Sarah. La rencontre est soudaine, un peu rocambolesque et difficile à croire. Mais bon, tomber par hasard sur un acteur mondialement connu est compliqué, donc je suis passée au-dessus de ce détail.

Le charme opère immédiatement entre tous les deux.
Sarah est une femme qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui ne mâche pas ses mots, peu importe avec qui elle se trouve. Cette spontanéité et sa franchise est un vent de fraicheur pour Evan, qui en a marre d'être sans cesse caressé dans le sens du poil à cause de sa célébrité.
Il va vouloir garder contact avec cette parisienne qui lui fait oublier son quotidien et dès lors, un jeu du chat et de la souris va naître entre eux, teinté d'une amitié.

Leur relation est plutôt bien tournée. J'ai beaucoup aimé le chemin que suivent les personnages, l'évolution de leurs sentiments. Chacun va aider l'autre à ouvrir les yeux sur son quotidien et à évoluer dans le bon sens.

Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec le style de l'auteur. J'ai trouvé qu'il y avait trop de répétitions qui alourdissaient le récit.
De plus, certains dialogues m'ont semblé un peu « too much », notamment lorsque Evan et Sarah parlent entre eux. C'est un poil trop littéraire, pas assez oral pour y croire.

Le côté strass et paillettes du monde d'Evan est la partie que j'ai probablement préférée. L'auteur se penche sur son univers qui n'est pas rose comme ce que l'on pourrait le croire. Je pense que Callie J. DEROY aurait pu encore plus pousser dans ce sens, rendre cette partie encore plus sombre et dure.

La fin n'est pas surprenante, mais l'auteur a bouclé la boucle.
Du coup, on ressort satisfait de cette histoire, sans sentiment de manque.

En conclusion, « Hollywood Boy » ne révolutionne pas le genre, mais a le mérite de faire passer un instant de lecture plutôt sympathique. Callie J. DEROY nous plonge dans son univers pas si rose que cela et nous donne envie d'être impliqué dans cette romance un peu impossible, mais qui fait rêver. Cependant, les répétitions alourdissant le récit et les dialogues un peu trop littéraires m'ont empêché de me sentir réellement concernée par la relation entre les deux personnages principaux.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Ce roman est la découverte d'une nouvelle plume pour ma part, un univers apprécié et peut-être pas exploité à son maximum. Une romance légère et plaisante avec quelques imperfections et un manque de tempérament.

Sarah va vivre une soirée de rêve. Une star en détresse va sauter dans sa voiture pour fuir ses fans. Elle va l'aider et le sauver de cette cohue et de ses vêtements trempés. Après son départ, Sarah décide de garder ce petit bonheur rien que pour elle.

Sarah Marcelle Agnessa Aristov, vingt-six ans est une assistante chez un décorateur intérieur, alors qu'elle a les diplômes et le potentiel pour être décoratrice elle-même. Elle ne s'entend pas véritablement avec ses parents et son frère, dont l'apparence, la réussite sociale et le mariage sont des priorités. Ils ne cessent de la rabaisser. C'est pourtant une femme intègre, douce, chaleureuse, fraîche et spontanée.
Evan Stevens, trente-et-un ans est une star mondiale du cinéma et habite Los Angeles. Il est drôle, simple, gentil et manque de tempérament.

La narration est à la première personne du point de vue de Sarah. Cela laisse un suspense sur le personnage masculin Evan, mais apporte aussi des difficultés à s'attacher à cet homme.
L'intrigue est plaisante, très légère et survolée. Une simple rencontre au détour d'une évasion. Des échanges de mail. Un flirt léger. Une amitié et des sentiments de plus en plus profond au fil des rencontres clandestines.Le sacrifice d'une vie intime, surveillé et jugé sans cesse.
La plume est fluide et facile à lire malgré quelques répétitions, comme une expression peu commune qui sort de la bouche de deux personnages différents. L'histoire en elle-même est très prévisible. le monde des paillettes est sombre, entre jalousie et concurrence. L'auteure aborde parfaitement ce thème, malheureusement le héros masculin n'est pas vraiment à la hauteur de mes attentes, notre héroïne trop sage et gentille. le rythme est agréable, sans être époustouflant.
Les émotions sont sympathiques et parfois trop sages. Sarah se retrouve dans une vie ne la rendant pas heureuse, entre les jugements des autres oppressant et un patron la sous-estimant. Après une révolte, elle se retrouve encore entre les griffes de personnes mal-attentionnées. Elle a le pardon bien simple, et une gentillesse trop développée, un peu de caractère aurait fait des étincelles. Evan est mal entouré, ses actes vont avoir plus de substances que ses mots. Il ne réagit que très peu, se laisse soumis face à la gloire et l'argent. C'est un personnage effacé manquant légèrement de relief, c'est bien dommage car la passion était présente. Les scènes intimes sont sensuelles et torrides.
Les personnages secondaires sont intéressants, et n'empiètent pas sur l'histoire principale, avec Fabrice le meilleur ami de Sarah et Erwan son compagnon. Puis nous rencontrons Snow Anderson et l'assistante d'Evan Andrea, Sam Mackenzie, Marcus l'agent,...

Une romance sympathique et plaisante. L'intrigue reste dans la catégorie déjà-vue, agréable avec un manque de piquant. Quelques imperfections m'ont empêchée d'être emporté littéralement par cette histoire, ce fût une lecture charmante !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Sarah, jeune parisienne qui bosse dans la décoration d'intérieure. Un soir en rentrant chez elle, elle va faire une rencontre insolite. Elle va tomber sur Evan Stevens, un acteur américain et cette rencontre va chambouler sa vie . Que va-t-il se passer ? À vous de le découvrir.

J'ai passé un bon moment avec cette lecture et les personnages sont touchants et attachants. J'ai beaucoup aimé Sarah qui est une jeune femme indépendante , avec des rêves plein la tête et dont la famille n'est pas facile à supporter, ils sont vraiment pas tendres avec elle. J'ai bien aimé également Evan, mais j'aurais bien aimé avoir des chapitres de son point de vue pour le connaître un peu plus.

J'ai bien aimé l'histoire en elle-même qui est une jolie romance mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que l'histoire m'embarque. J'ai trouvé qu'il manquait un peu d'intensité et qu'à certains moments l'histoire était un peu longue à se mettre en place. Malgré tout ça reste une lecture agréable et on passe un bon moment en la lisant.

La plume de l'auteur est agréable à lire et fluide. J'ai déjà lu d'autres ouvrages de cette auteur et j'aime toujours autant sa plume.

C'est donc un avis assez mitigé qui accompagne cette lecture mais je vous invite à la découvrir pour vous faire votre propre avis.

En lisant la quatrième de couverture, j'ai eu envie de découvrir l'histoire mais j'ai eu peur de me retrouver dans un scénario déjà vu, d'une romance entretenue avec une star.

Sarah est une jeune parisienne, décoratrice d'intérieur, anonyme du grand public. Alors qu'elle pensait rentrer chez elle tranquillement, malgré le mauvais temps qui s'était invité. Elle fait la rencontre improbable d'Evan Stevens, jeune acteur hollywoodien, tête d'affiche d'un nouveau volet de la saga dont il incarne l'un des principaux héros, au cinéma. Leurs vies diamétralement opposées vont pourtant s'unirent pour ne faire qu'une, bien sûr rien ne se fera sans difficultés, parce que sinon on serait dans un conte de fée.

Cette romance contemporaine se lance très vite dans l'intrigue et annonce tout de suite un rythme dense à la lecture. Les rebondissements s'enchaînent et on ne sait jamais quoi penser du comportement des personnages. L'auteure m'a rendue incertaine sur les suites du récit et la tournure qu'allait prendre leur relation. C'est ce qui m'a le plus séduite dans ce récit.

La narration est faite par Sarah. Elle nous dévoile sa vie, ses rêves, ses envies et les doutes qui l'accompagnent. Je me suis attachée à son personnage, elle m'a de suite donnée envie de la suivre. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour elle. J'avais envie de la voir heureuse et aussi de la voir être forte.

Le livre vogue entre humour, romance et acceptation de soi. Entre Paris et Hollywood. Étant parisienne et connaissant très bien les lieux de la rencontre des deux héros, j'ai eu l'impression d'y être avec eux tant les descriptions sont justes et réalistes.

Le seul bémol est que le livre comporte des fautes et des coquilles, ce que je trouve vraiment dommage, même si elles n'entachent en rien la lecture.

Je vous conseille vraiment d'ajouter cette romance à votre PAL. Elle regroupe tout ce qui fait un bon livre, une belle histoire d'amour, des décors qui font rêver, de l'humour et des personnages forts.

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥
Lien : https://www.lesromancesdecla..
♥ Coup de coeur.

J'ai adoré cette histoire du début à la fin. Merci à la maison d'édition pour l'envoie de ce service presse.

On rencontre Sarah, une jeune parisienne qui se retrouve coincée avec une star hollywoodienne dans sa voiture: le beau Evan Stevens. C'est une jeune femme travailleuse, qui a du mal à trouver sa place dans sa famille. Elle a énormément de courage et c'est une femme très touchante.

Evan est une célébrité américaine très connue et malheureusement, ne peux vivre sans être poursuivi par les paparazzis. Il est au top de sa carrière mais malgré cela, il a la tête sur les épaules et reste quelqu'un de très simple.

J'ai beaucoup aimé leur histoire car elle avance doucement en passant par l'amitié à distance pour peu à peu voir les sentiments naître entre eux deux. Cet amour a un goût d'interdit et de secret par rapport au métier d'Evan. Sarah elle préfère rester dans l'ombre mais cela ne va pas être facile. Et leurs mondes sont à l'opposé et cela va être compliqué de mélanger les deux, surtout à des milliers de kilomètres l'un de l'autre.

A travers cette lecture j'ai été amusée, émue, en colère, touchée ….. Tellement de sentiments au fil des pages. J'aurais juste aimé un peu plus de passages où ils se découvrent et apprennent un peu plus à se connaitre.

Je découvre la plume de l'auteure et j'adore. Elle réussi à nous plonger immédiatement dans cette histoire et je n'ai pas vu cette lecture défiler.

Foncez lire ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Chapitre 1 :

« … Sous le choc, j’écarquille les yeux et ouvre une bouche toute ronde. Je songe de prime abord à une tentative de « car-jacking », mais la personne – un homme, me semble-t-il – qui vient littéralement de se jeter dans ma voiture ne me menace de rien.
– Roulez ! m’ordonne-t-on alors.
La voix, grave bien que paniquée, me confirme qu’il s’agit bien d’un homme. Et c’est un type qui ne manque pas d’air, de toute évidence !
– Mais enfin, sortez de ma voiture ! m’exclamé-je, outrée.

– ROULEZ !
Bien décidée à ne pas obéir à ce très grossier personnage – je ne suis pas taxi ! –, je lui lance un regard courroucé par rétroviseur interposé. Mais qui est donc ce… ce CONNARD qui ose débouler ainsi dans MA voiture sans ma permission ??
À cet instant, je me retrouve directement propulsée dans la scène la plus surréaliste qu’il se puisse imaginer. Car ce « grossier personnage », cet inconnu qui s’est invité dans ma Mini n’est en réalité pas si « inconnu » que cela…
Ses cheveux châtains sont complètement trempés, tout comme sa veste de costume et la chemise blanche qu’il porte en dessous, et ses yeux bleus scrutent au-dehors comme s’il avait la mort aux trousses. Pourtant, même ainsi, impossible de ne pas le reconnaître. Cet homme est… Evan Stevens ! LA star américaine du moment, celui qui joue dans la franchise : The Guardians !
Nom… de… Dieu… Pincez-moi, je rêve !!
Interdite, j’en oublie tout le reste et cale au beau milieu de l’avenue de France. Puis, comme pour être sûre qu’il ne s’agit pas d’une blague de mon rétroviseur, je me retourne pour le voir directement de mes yeux. Je croise alors le regard affolé de la star américaine.
– S’il vous plaît, roulez… m’implore-t-il presque, dans un français remarquable.
– Mais… pour aller où ?
À cet instant, une très jeune fille se colle à la vitre de ma voiture. Son cri me parvient aussi distinctement que si la radio n’était pas allumée, aussi fortement que s’il n’était pas couvert par la pluie martelant la carrosserie de la Mini. Sur la banquette arrière, je perçois le mouvement de recul d’Evan Stevens, avant de constater que d’autres personnes commencent à se diriger vers nous.
– Peu importe, où vous voulez ! Just drive !!
... »
Chapitre 4 :

« …  «Chère Sarah Marcelle Agnessa Aristov,
Puisque vous n’avez pas voulu du teinturier, peut-être accepterez-vous que je vous prouve ma reconnaissance avec ces quelques fleurs. Car non, tout le monde n’en aurait pas fait autant.
XO, Juste Evan »

Alors là… Je me laisse tomber sur la chaise la plus proche, stupéfaite. C’est Evan qui m’a envoyé ces fleurs. C’est… Evan ! Un sentiment d’euphorie me prend, je me lève et exécute une petite danse de la joie dans mon salon. Frimousse, assis à côté du sac de sushis, me fixe comme si j’avais perdu la boule. Puis, toujours surexcitée, j’attrape mon téléphone et, le cœur battant, rédige un message.

to : evan.stevens.univers@gmail.com
from : sarah.frimousse@hotmail.fr
Juste Evan,
Vous êtes fou, ça ne valait pas un aussi beau cadeau.
Mais je vous remercie mille fois, les fleurs sont à couper le souffle.
Sarah Marcelle Agnessa Aristov

Une réponse me parvient presque aussitôt.

to : sarah.frimousse@hotmail.fr
from : evan.stevens.univers@gmail.com
Chère Sarah,
Je suis heureux qu’elles vous plaisent. Sérieusement, « ça » vaut largement ce modeste présent. Bon, peut-être pas les vêtements, mais votre discrétion, assurément…
Evan
... »