Critique de archi19

Un vrai coup de coeur pour cette jolie découverte - merci Babelio !!
Le synopsis est relativement simple : de retour chez ses parents après cinq années à galérer pour faire vivre son bon-à-rien de petit ami, Lucy accepte un poste de secrétaire de direction auprès de l'homme le plus haï de la ville. Ayant elle-même été victime de préjugés depuis son plus jeune âge, Lucy décide de passer outre les ragots dont son nouveau boss fait constamment l'objet et l'hostilité manifeste qu'il lui oppose. Plus que de la méchanceté, c'est de une profonde tristesse qu'elle est sûre de lire dans les yeux de Cameron Blake. Et un profond secret l'entoure, qu'elle est bien décidée à percer à jour.
L'écriture est fluide, le style agréable renferme de nombreuses touches d'humour mais transmet également très bien les sentiments des deux narrateurs.
Dans la première moitié du livre, les relations patron/employé m'ont plusieurs fois fait penser à Chloé et Bennett dans Beautiful Bastard mais j'ai vite été détrompée et leurs rapports prennent un tour vraiment très différent.
Le point qui m'a le plus gênée est l'hostilité unanime de la ville entière contre Cameron. Qu'un homme ait fait des erreurs qui ont gâchées la vie d'autres personnes, OK, mais que ce type soit littéralement haï par 4500 âmes, je trouve que ça fait beaucoup.
Maintenant que les choses se sont un peu décantées entre nos deux héros et que certains secrets ont été dévoilés, j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures.