Critique de Mariecaki

J'ai décidé de parler des deux tomes de Lucy in my sky en même temps car j'ai lu les deux tomes d'affilés et cela me semblait plus simple d'en parler dans sa globalité (sans spoiler) que de faire deux articles de 5 lignes.

Côté couverture, je les trouve très sympa et complétement en adéquation avec l'histoire. J'ai bien aimé le fait de garder la même image de couverture et de changer juste de couleur pour le tome 2.

Lucy Petrelli revient dans la petite ville où elle a grandit au bout de 5ans pendant lesquels elle a vécu au jour le jour avec son petit ami glandeur de première. Elle a décidé de prendre sa vie en main et vient d'obtenir un poste dans la grosse société du coin. Lucy va devenir la secrétaire de l'homme le plus détesté de la ville, Cameron Blake. Malgré les on dit, elle va vouloir se forger sa propre opinion à ses risques et périls.

Cameron Blake est un homme fortement meurtri par l'accident dont il est responsable, la ville entière lui en veut et le hait, caché derrière une carapace d'homme infect il vit en s'auto-flagellant et refusant tout ce qui peut lui faire du bien.

J'ai trouvé l'histoire vraiment agréable à lire, Lucy est d'une gentillesse et d'une compréhension incroyable et à l'inverse Cameron peut être extrêmement désagréable et méchant. C'est douloureux de voir les déceptions de Lucy et la lutte de Cameron. Bref, je ne dois pas trop en dire, je vous conseil de découvrir l'évolution des deux personnages de cette romance au fil des 2 tomes.
Lien : http://ligneapresligne.over-..