Critique de Lysette

Une lecture en demi-teinte.

J'avoue que cette nouvelle ne partais pas gagnante avec moi. le thème de la saint valentin me laisse de marbre, tout comme les livres traitants de femmes haïssant cette fête.

Durant tous les chapitres consacrés à "elle" je dois l'avouer, je ne me suis pas sentie des plus emballée. le personnage nous décrit sa vie terne, rendue encore plus terne par une rupture douloureuse... J'ai trouvé cette jeune femme triste à mourir, et la seule raison pour laquelle j'ai poursuivie ma lecture, c'est que cette nouvelle ne compte que 18 pages !

Puis arrive les chapitres consacrés à "Lui", plus doux à mon goût, moins convenue et mélodramatique.

En toute franchise, ce qui sauve le tout, c'est ce final, cette révélation tendre et imaginative, qui m'a même fait regretté que cette nouvelle ne compte que 18 pages. Car après cette révélation, j'aurais pu replonger dans ce récit pour des centaines de pages !

E bref, une lecture en demi-teinte, mais je vous laisse faire votre propre avis !

Bonne lecture à tous.