C'était la première fois que je découvrais la plume de Callie J. Deroy et je ne pense pas que ce sera la dernière tellement son texte m'a bluffée. J'ai aimé son idée toute bête mais extrêmement bien racontée, notamment au niveau des sentiments de Nina, qui rend son histoire presque extraordinaire !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
La première partie m'a beaucoup plu. le texte laisse transparaître beaucoup d'émotions qui sonnent très juste et dans lesquelles on se reconnaît facilement, même si nos coups de blues ne vont pas forcément si loin.

Par contre la seconde partie m'a nettement moins plu et est même superflue, à mon avis. Je pense que l'histoire aurait gagné à garder une part de mystère en ne dévoilant pas l'identité de l'inconnu...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
C'est la Saint Valentin, vous êtes célibataire depuis 3 ans, vous êtes dans le métro avec un homme aux yeux couleur bleu azur vous fixe sans relâche, quelle sera votre réaction ?

C'est ce que va vivre Nina en cette journée qu'elle n'aime pas, elle voudrait juste que le lendemain soit déjà là, mais non, nous sommes toujours le 14. Alors que ses collègues se dirigent vers leur soirées de Saint Valentin respectives, Nina rentre chez elle en empruntant le métro comme chaque soir. Ce trajet ne sera pourtant pas comme les autres, il y a cet homme qui la fixe et la rend mal à l'aise. Et pourtant ce trajet va modifier sa vision de son propre futur, mais comment ? Et surtout, qui est cet homme ?

C'est une nouvelle, donc une histoire très courte, mais nous avons droit a une très belle histoire avec beaucoup d'émotions et de sentiments.
Tout d'abord je dois dire que je trouve la couverture magnifique. Cette nouvelle est la première publication de la nouvelle collection romance des éditions L'ivre book. En plus elle est gratuite !

Il y a deux personnages dans cette histoire : Elle et Lui, Nina et Valentin. On est entraîné dans l'univers de cette jeune femme qui déprime et même plus que cela le soir de la saint Valentin parce qu'elle a été lamentablement largué trois ans plus tôt. Je me suis attachée à cette jeune en détresse qui ne s'aime pas. A tel point que lorsqu'il pose ces yeux sur elle, elle ne peut croire que c'est elle qu'il regarde.

Je n'irai pas plus loin pour ne pas vous raconter toute cette très courte histoire. J'ai pris plaisir à voir cette jeune femme évoluait à cause de son bref contact avec cet homme. En fait, elle cherche juste un peu d'attention : un regard ou un sourire. J'ai aussi d'apprécier de comprendre pourquoi il faisait ça grâce à la présence des deux points de vue.

C'est donc une belle nouvelle pleine d'émotions, de douceur et d'humour qui m'a fait sourire. J'ai pu facilement me mettre à la place de cette jeune femme. Je dois dire que la fin m'a bien surprise quand on apprend la vérité sur lui. C'est une nouvelle qui m'a fait passer un très bon moment même s'il a été trop court pour moi.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Une lecture en demi-teinte.

J'avoue que cette nouvelle ne partais pas gagnante avec moi. le thème de la saint valentin me laisse de marbre, tout comme les livres traitants de femmes haïssant cette fête.

Durant tous les chapitres consacrés à "elle" je dois l'avouer, je ne me suis pas sentie des plus emballée. le personnage nous décrit sa vie terne, rendue encore plus terne par une rupture douloureuse... J'ai trouvé cette jeune femme triste à mourir, et la seule raison pour laquelle j'ai poursuivie ma lecture, c'est que cette nouvelle ne compte que 18 pages !

Puis arrive les chapitres consacrés à "Lui", plus doux à mon goût, moins convenue et mélodramatique.

En toute franchise, ce qui sauve le tout, c'est ce final, cette révélation tendre et imaginative, qui m'a même fait regretté que cette nouvelle ne compte que 18 pages. Car après cette révélation, j'aurais pu replonger dans ce récit pour des centaines de pages !

E bref, une lecture en demi-teinte, mais je vous laisse faire votre propre avis !

Bonne lecture à tous.
Émouvant ! Magique !

Callie J. Deroy nous offre une très jolie histoire pour la Saint Valentin. Nina, caissière dans une supérette, a le moral au plus bas et est d'une humeur de dogue. Nous sommes aujourd'hui la Saint Valentin et cette fête lui rappelle douloureusement sa solitude. Mais si elle se trompait et si ce jour-là au contraire devait changer sa vie ?

J'ai adoré cette nouvelle qui commence par une situation qui concerne trop souvent les personnes seules, à savoir que les jours de fête ne font qu'aggraver ce sentiment de solitude et de ne pas faire partie de la vie. Mais Nina va faire une rencontre qui va tout bouleverser, et quelle rencontre !

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Cette nouvelle d'à peine 20 pages sur le thème de la Saint Valentin est très originale. Si le début met en scène une femme un peu dépressive qui en a marre de la Saint Valentin, la suite de l'histoire va prendre un nouveau tournant grâce à une belle rencontre dans le métro.

J'ai beaucoup aimé la chute et j'ai trouvé l'ensemble très mignon.

La plume de l'auteur est fluide et agréable, ce qui donne envie de découvrir d'autres oeuvres de Callie J. Deroy.

Pour lire cette jolie nouvelle gratuitement, rendez-vous sur toutes les plateformes d'ebook le 14 février 2015 :)
Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Merci aux éditions l'Ivre-Book pour cette très jolie nouvelle de la Saint-Valentin, qu'ils nous offrent afin de fêter l'ouverture de leur collection Romance. J'ai beaucoup aimé. La nouvelle n'est pas trop longue, mais suffisamment pour que l'on se plonge dans cette jolie histoire. C'est celle de Nina, une jeune femme complexée et désabusée, surtout en ce jour fatidique pour les célibataires qui supportent mal de l'être. Mais un trajet en métro va changer les choses...

Callie J. Deroy écrit particulièrement bien. J'ai trouvé tout ceci très beau, très doux, bien expliqué. Les points de vue du côté des deux personnages sont très mignons et touchants.
Je vous conseille vraiment de la lire !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Il y a des moments, des rencontres dans une vie qui la change pour toujours. Sur le coup on ne s'en rend pas forcément compte mais ce sont des instants clés. Voilà de quoi parle cette très courte nouvelle. Une brève rencontre qui rebooste le moral. C'est une jolie histoire que nous raconte Callie J.Deroy. le format m'a permis de le caler entre deux gros pavés, une petite bulle de bonheur et d'amour. À lire le jour de la saint Valentin que l'on soit seule ou non. C'est mignon, plein d'espoir et bien écrit. On fait d'abord la connaissance de Nina qui nous parle d'elle, de sa vie, de ses espoirs et puis on découvre qui est cet inconnu qui va lui apporter tant en quelques minutes. Entre vie réelle, romance et fantastique, c'est plaisant à lire. En fait c'est une histoire qui donne de l'espoir et ça fait du bien !! Parfait pour découvrir la plume de l'auteur, avoir un aperçu de son univers. En plus elle est gratuite. Il ne faut donc pas hésiter à la découvrir.
Lien : https://memelessorciereslise..
Un joli cadeau pour la saint Valentin. C'est bien écrit et on se laisse porter par l'histoire. Elle est pourtant tout à fait classique et sans grande surprise, mais le charme opère.