Critique de larepubliquedeslivres

Tout d'abord je dois dire que je trouve la couverture magnifique. Cette nouvelle est la première publication de la nouvelle collection romance des éditions L'ivre book. En plus elle est gratuite !

Il y a deux personnages dans cette histoire : Elle et Lui, Nina et Valentin. On est entraîné dans l'univers de cette jeune femme qui déprime et même plus que cela le soir de la saint Valentin parce qu'elle a été lamentablement largué trois ans plus tôt. Je me suis attachée à cette jeune en détresse qui ne s'aime pas. A tel point que lorsqu'il pose ces yeux sur elle, elle ne peut croire que c'est elle qu'il regarde.

Je n'irai pas plus loin pour ne pas vous raconter toute cette très courte histoire. J'ai pris plaisir à voir cette jeune femme évoluait à cause de son bref contact avec cet homme. En fait, elle cherche juste un peu d'attention : un regard ou un sourire. J'ai aussi d'apprécier de comprendre pourquoi il faisait ça grâce à la présence des deux points de vue.

C'est donc une belle nouvelle pleine d'émotions, de douceur et d'humour qui m'a fait sourire. J'ai pu facilement me mettre à la place de cette jeune femme. Je dois dire que la fin m'a bien surprise quand on apprend la vérité sur lui. C'est une nouvelle qui m'a fait passer un très bon moment même s'il a été trop court pour moi.
Lien : http://larepubliquedeslivres..