Critique de bdelhausse

Que les fans de Frigiel et Fluffy me pardonnent... je ne connaissais pas l'existence de ce duo de héros avant de prendre négligemment cette BD posée à côté des toilettes. Geste prémonitoire... d'habitude je prends toujours de la lecture aux toilettes. Cela me permet d'éviter de lire les lectures d'autres personnes.

Les fans de Minecraft connaissent également Frigiel et Fluffy via leur chaîne youtube. Influenceurs (terme galvaudé) connus des petites têtes blondes. Ces têtes blondes qui jouent à Minecraft, la boucle est donc bouclée. Frigiel et Fluffy ont maintenant leur série BD. Je suppose que tout le monde aurait envie d'être les héros d'une BD. Ils l'ont fait.

Cqfd, dirais-je.

Le scénario est inexistant. Trois amis, deux garçons, une fille. Mage, guerrier, voleuse. On laissera MeToo se lamenter que la voleuse soit une fille... Donc, 3 amis se mettent (contre l'avis des adultes) en quête des responsables de la disparition des pastèques... Des pastèques ! Je vous demande peu... Mais le problème majeur n'est pas là. Ce graphisme Minecraft m'insupporte. Têtes carrées. Vaches carrées. Flèches à pointe carrée. Pas de mains. Juste des moignons... carrés, effectivement. Je vois que vos suivez.

BD pour enfant... diront les fans. A quoi je rétorquerai que je ne vois pas pourquoi on doit brader un produit sous prétexte qu'il sera lu par des enfants.

Et tout en ayant lu cette BD aux toilettes, je vous jure qu'il ne manquait aucune page lorsque j'ai reposé le tome où je l'avais pris.