Critique de bdapresbd

Avec le récit captivant de "L'homme qui voulut être Roi" publié en 1888, l'écrivain britannique, Rudyard Kipling (1865-1936), tisse une oeuvre qui nous transporte au coeur d'une épopée grandiose. Avec cet album, nous découvrons ou redécouvrons une histoire d'aventure sublime.

Deux aventuriers se lancent dans une quête insensée pour devenir rois du Kafiristan (aujourd'hui région du Nouristan en Afghanistan). Daniel Dravot et Peachey Carnehan, portés par un mélange de bravoure et de folie, rêvent de régner sur ce royaume perdu et d'être adorés par ce peuple tels des dieux. Rien ne saurait ébranler leur folle ambition.
Jusqu'où les aspirations les plus démesurées peuvent-elles mener les hommes ?

Le récit explore les thèmes de l'ambition dévorante, de la quête de pouvoir, des rêves les plus audacieux, de l'orgueil, de la gloire, des légendes et de l'amitié.

C'est un album vibrant et envoûtant qui nous transporte instantanément dans une aventure palpitante. Dès les premières pages de ce one-shot de 68 pages, nous sommes happés par un récit passionnant aux dialogues prenants, accompagnés d'un graphisme plein de charme, une belle mise en couleurs et des détails captivants à observer.
Un coup de coeur 💛

Pour les amateurs d'aventures extraordinaires, de conquête, d'histoires palpitantes, de découverte ou redécouverte d'oeuvres intemporelles.
Lien : https://www.instagram.com/bd..