AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


La dernière case de Miss Endicott m'avait laissée la bouche ouverte et je ne voulais pas attendre trop longtemps avant de lire la suite et fin de ce diptyque.

La personne qui va aider Miss Endicott à endiguer le "Seigneur des Oubliés" le fera de manière assez violente, tirant d'abord, réfléchissant ensuite, tandis que notre Miss, elle, y va plus au feeling, sans se presser, mais en sachant parfaitement ce qu'elle fait.

Ce nouveau personnage tirera même la couverture à elle, mettant Miss Prudence Endicott sur le côté, la pensant incapable de résoudre cette affaire épineuse. Ce n'est parce que notre Miss ne tire pas dans tous les sens qu'elle se fiche de l'affaire ou qu'elle ne sera pas capable de la prendre en charge.

Dans ce second album, vu l'action, il est difficile de s'ennuyer. On court sur les toits, on tire avec des gros flingues, Kevin a disparu, les portes des oubliés bientôt vont se fermer (♪)… Bref, ça bouge !

Les révélations seront importantes aussi et je suis tombée de haut, n'ayant pas vu venir l'identité de notre mystérieux Maître des Oubliés.

Comme tous les tyrans de la Terre, le Maître utilise les autres afin de s'arroger le pouvoir, se fichant pas mal ensuite du destin de ces pauvres gens qui vivent en bas, cachés à cause de leurs malformations, oubliés de tous.

Il leur a menti, leur a promis une vie heureuse, qu'ils auraient de meilleures conditions de vie… En réalité, il les méprise, comme il méprise tout le monde. Comme certains politiciens méprisent aussi leurs électeurs…

L'album ne manque pas d'humour, tout comme le premier, même s'il y en a un peu moins.

Nous sommes au milieu des quartiers défavorisés de Londres, dans les bistrots rempli de types louches, sous terre, mais il ne faut pas oublier la bonne tenue british, of course. de la dignité.

Ce dernier album est un cran en-dessous du premier, je trouve. L'action prend trop le pas sur le reste, notamment avec notre va-t-en-guerre qui tire dans tous les sens, qui gueule, qui donne des ordres et qui dénigre Miss Endicott, lui répétant constamment qu'elle n'est pas capable.

Les mobiles du Méchant sont expliqués, mais je les ai trouvés un peu léger, même s'il n'est pas le premier à vouloir faire de sa ville, de son pays, un endroit pur, où le vice a été éradiqué, la violence aussi, oubliant que pour y arriver, il passe lui-même pas des actions des plus violentes.

Le final est assez nostalgique, triste…

Malgré mon petit bémol pour ce deuxième album, cela reste un diptyque que j'ai apprécié et que je suis contente d'avoir lu.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}