Critique de MayLisse

L'histoire : dans une ville tout blanche, accrochée à une falaise qui domine l'océan, un vieux rien vient de s'endormir pour toujours. les cloches sonnent à la volée : "le vieux roi est mort, le vieux roi n'est plus ! '. Dans le palais doré, perché au sommet du rochet, un petit prince pleure en regardant la mer. Un énorme chagrin lui serre très fort le coeur. "Viens petit prince, vient, c'est ton tour".

Voilà, le petit prince doit gouverner. Mais quoi de plus dire losque l'on est un petit roi ? Surtout lorsque l'on vient d'hériter d'un tel royaume et qu'on n'a pas eu le temps d'apprendre tout ce qu'il faut. Surtout lorsque l'on veut juste pleurer la mort de son père et que l'on est submergé par le chagrin. le petit prince veut juste pleurer et être tranquille. Malheureusement, un prince, désormais un roi, ne peut se dérober. Il faut régner et faire vivre le château. Il faut gouverner, donner des ordres, prendre des décisions, même si on est pas d'accord. Ce nouveau petit roi est bien malheureux et lorsque l'on est roi, on ne doit plus pleurer ! Comment le roi va t-il s'en sortir ?

Ce petit album est vraiment très bien, l'histoire se lit à merveille, ce petit prince triste nous touche et on a vraiment envie de l'aider ! Les illustrations sont agréables et la fin est joyeuse ! Un album, tendre qui permet d'aborder le deuil et la solitude.
Lien : http://lafeeculturelle.over-..