Critique de lebazarlitteraire

Dans le palais, les cloches sonnent. le roi est mort. C'est au tour du petit prince de monter sur le trône. Mais celui-ci est si triste d'avoir perdu son papa, qu'il pleure toutes les larmes de son corps. Dès la fin de son couronnement, le petit roi est accablé par les tâches que lui demandent de faire ses conseillers. Partir en guerre, mettre en prison les malfrats, faire encore et encore les comptes du château. Il est jeune et faire tout ça ne l'intéresse pas. Jusqu'au jour où il rencontre le bouffon Triboulet, qui lui remonte le moral et lui fait prendre conscience qu'en tant que roi, il peut changer les règles comme il le souhaite.

Une histoire pleine de tendresse, même si teintée de quelques larmes. On se prend de compassion pour le petit roi et toutes les responsabilités qui lui tombent dessus alors qu'il est si jeune et porte le deuil de son papa. C'est aussi un joli conte qui montre que l'on peut reprendre les choses et main malgré la tristesse et aller de l'avant, sans pour autant oublier ceux qu'on aime.

Pour découvrir d'autres albums avec comme personnage principal un roi, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..