Critique de aurore34490

J'aime beaucoup la plume de l'auteur, fluide, vive. Elle nous présente ses personnages avec précision, on s'attache rapidement à Lou, cette jeune fille qui se bat pour sa famille. On s'attache aussi à ses frères et soeurs, tous si innocents. Ces enfants sont soudés dans la souffrance face à cette mère qu'on hait du début à la fin du roman.

Le fait de rentrer à l'université permet à Lou de connaitre d'autres personnes mais elle reste très mystérieuse, ne voulant pas que les services sociaux découvrent ce qu'il se passe chez eux. Jen est pétillante, pleine de vie, cela permet aussi à Lou de garder le sourire.

J'ai eu, par contre, beaucoup de difficultés avec l'idylle naissante entre l'étudiante et l'enseignant que j'ai trouvé très rapide, trop rapide. Je me suis posée beaucoup de questions tout au long du livre sur les véritables intentions de ce professeur. Il est toujours présent partout, semble réellement aimer la jeune fille. Mais tout cela est tellement rapide et il semble tellement insistant... Et peu à peu, on se prend à leur jeu et on accepte le bonheur de Lou, l'aide qu'il lui apporte en espérant qu'il ne la fasse pas souffrir. En fait, je me rends compte, que cette jeune fille m'a profondément touchée, l'auteur a su lui donner une intensité immense.

Et quand la fin arrive, j'avoue que je ne m'y attendais pas une seconde !!! Maintenant, je n'attends plus qu'une chose... le second tome !
Lien : http://auroredesbullesetdesc..