Citations sur Lou, tome 1 (13)

Le métier d’avocat n’est pas simple, Louane. Nous sommes parfois dans l’obligation de défendre les pires ordures qui soient, mais ce système juridique nous y oblige.
Avec lui, je veux voir le monde, croire en mes rêves, à une vie plus facile et être en sécurité, dans ses bras... pour l'éternité.
J'ai envie de fuir cette maison et tout ce qui va avec, mais je ne peux pas. Je me suis toujours fait la promesse de veiller sur les petits et je me détesterais pendant le restant de mes jours si je ne la respectais pas.
Je baisse les yeux vers Liam et lui souris. Le coeur serré par une immense tristesse, je dépose un doux baiser contre son front et ferme les paupières.
– Je ne vous abandonnerai jamais...
Non, je n'ai pas la chance d'avoir un père et une mère à mon côté pour les grandes étapes de la vie. Je suis seule. Désespérement. Qui plus est, en charge d'une petite tribu qui compte uniquement sur moi pour les sortir de leur quotidien misérable et insupportable.
C’est fou comme les gens sont pressés quand ils prennent les transports en commun. Une fois que mon métro est arrivé à la station, à quelques kilomètres de l’université, j’ai sauté dans la voiture bondée en me promettant de me dégoter un véhicule à bas prix le plus rapidement possible.
La mini-jupe qu’elle porte et le décolleté plongeant, révélant une bonne partie de sa poitrine généreuse, me font honte.
La caresse légère de ses doigts sur les miens me provoque d’étranges sensations dans le ventre.
Pour un avocat, il n’est pas toujours évident de soutenir un criminel. J’attendais de vous, pour ceux qui étaient censés défendre l’accusé, que vous vous montriez perspicaces et efficaces. Trouver une astuce pour perturber le jury. J’avais envie de voir heureux de voir à nouveau que je ne me suis pas trompé sur vos comptes !
On m’a toujours dit que je savais sonder les gens rien qu’en les regardant dans les yeux, chose que je n’ai pu faire ici avec ce goujat de première !
Après tout, j’ai conscience que flirter est normal pour son âge. Au moins, il a la chance de le faire et je n’ai aucun droit de l’en empêcher.