Critique de ehvince

Excellent. Rétrospective et paroles de japonais et japonaises, 7 ans après le désastre. Psychose. Drames. Difficultés pour se nourrir au quotidien. Familles déchirées. On revient sur la gestion de la catastrophe sanitaire, sur le rôle du gouvernement, sur l'auto-organisation des familles, sur les experts académiques honnêtes, moins honnêtes, les contre-experts issus de la société civile. La hantise de manger de la viande contaminée. Difficulté d'aller au restaurant. L'impression de devenir fou quand le pays ne parle plus de tout ça alors que c'est ton problème quotidien. Sur la question d'être "patriote". L'effet de sidération, lié à la démesure de l'évènement. Et plein d'autres choses concrètes.

Ce livre est le résultat d'une coopération entre les auteurs et 7 japonais et japonaises issu·es de leurs groupes d'amis et qui ont participé à des collectifs engagés contre la gestion de la catastrophe par l'entreprise TEPCO et l'État Japonais.

Recommandé, et bonne maison d'édition indépendante.