Critique de Saiwhisper

Peut-on faire aussi bien que le premier tome qui fut un coup de coeur grâce à son ton aussi caustique que drôle ? La réponse est clairement oui ! Si vous avez aimé les aventures d'Esther, alors cette suite devrait vous ravir autant que moi, notamment grâce à l'ambiance, le bestiaire, le rythme de l'intrigue, le mélange polar fantastique, les geekeries en tous genres, les notes de bas de page et la plume aussi fluide que fraîche et humoristique de Maëlle Desard. Je n'ai qu'un regret : la suite n'est pas encore là ! Frustration extrême ! Si j'avais pu, j'aurais volontiers enchaîné les volumes, ne serait-ce que pour continuer de profiter de la joyeuse bande…

Cette nouvelle enquête reprend peu de temps après le volet précédent. Esther et ses collègues cohabitent comme ils peuvent et sont toujours sous le joug de leur patron lycanthrope tyrannique. Or, celui-ci va les lancer dans une nouvelle affaire mettant en scène un trafic étrange chez les buveurs de sang. À leurs côtés, on distinguera un nouveau personnage qui m'a autant plu qu'intriguée. Wolfgang possède un petit côté gameur qui m'a charmée… On est sur un profil puissant, mais loin d'être invincible, sympathique, capable de passer du temps derrière un écran avec notre héroïne rafraîchissante à la langue acérée. Certes, je sens déjà le triangle amoureux pointer le bout de son nez dans le T3, mais qu'importe ! (De toute manière, pour l'instant, je n'ai pas de crush favori.) Quoi qu'il soit, il forme un bon duo avec notre pétillante sorcière au franc-parler déroutant. Je suis donc vraiment curieuse de voir l'évolution du tandem. Les autres personnages secondaires sont toujours aussi attachants et dynamiques. (Dario, je t'adore !) (Loan aussi, même si tu es assez cliché pour un vampire… Et que je suis plutôt team lycan… #DesopasdesoLoan) Les retrouver ou les voir prendre part à l'enquête fut un réel bonheur !

Si l'on met de côté la narratrice qui m'a arraché plus d'un sourire et son entourage génial, le reste du roman comporte de nombreux atouts. C'est notamment le cas de cette affaire sans temps-morts qui m'a surprise plus d'une fois, que ce soit pour ses révélations (encore une fois, la nature d'Esther est un mystère !), ses situations rocambolesques (la course-poursuite…) ou ses actions de grande envergure (espionnage, séduction, infiltration, etc.) ! L'ensemble est vraiment très plaisant ! Certes, il me manquait un petit fantôme cher à mon coeur toutefois, son successeur amusant/barbant fut assez sympathique. Enfin, on notera que l'autrice a peaufiné son univers, notamment pour tout ce qui est hiérarchie dans les pouvoirs, l'Agence ou dans les espèces surnaturelles. Bref, le cocktail est encore une fois vraiment au top ! J'en redemande et croise les doigts pour que le troisième tome sorte bientôt. À découvrir, notamment si vous cherchez du polar sauce bit-lit avec de l'humour décapant !
Lien : https://lespagesquitournent...