Critique de LydieetsesLivres

Les personnages :

Anton Kraszowki : C'est un jeune garçon. Il est en CM2. Il vit avec sa grand-mère parce que ses parents travaillent trop. Il ne fait jamais de bêtise.

Marie-José Périveneau : Est professeur de piston, de cervelas et de serpent qui sont des instruments anciens. Elle donne à Anton l'envie de jouer de la musique.

Résumé de l'histoire :

Anton déteste son maitre de CM2. A cause de ça, il n'aime plus trop aller à l'école.

Il trouve autour de chez lui un conservatoire. Il reste devant sans bouger, car il ne sait pas trop ce que s'est. Une dame l'aborde en lui demandant s'il aime la musique. Il ne sait pas trop pourtant la dame lui demande de revenir la semaine prochaine. Cette dame, c'est Marie-José. Elle lui parle des instruments anciens et lui apprend à jouer du cervelas. Anton souhaite que Marie-José l'inscrive dans une école où il pourra apprendre la musique.

Mon avis :

J'ai lu ce livre car il fait parti du débat littéraire de ma classe. Je pense lui mettre une bonne note car ce livre m'a plu.

Le sujet m'intéresse car l'année prochaine, je souhaite faire du piano. Il se passe plein de choses et il y a beaucoup de suspens. A la fin d'un chapitre, j'avais envie de lire le suivant pour savoir ce qui allait se passer et en plus les noms des chapitres sont intrigants et parfois drôles.
Lien : https://mesexperiencesautour..