Critique de Bazart

Nadejda que tout le monde appelle Nana, petite fille intrépide, frondeuse, qui n'a pas la langue dans sa poche, entre au CP dans une école primaire où sévit une certaine Madame Bébé, surveillante particulièrement autoritaire aux règles particulièrement strictes .

Et puis un jour, Madame Bébé ne vient pas à l'école., pendant plusieurs jours … L'euphorie s'empare alors des enfants , Nana notamment qui en profite bien, mais bientôt cette dernière cherche à savoir ce qui s'est passé, et une nouvelle relation va alors se nouer entre nos deux héroïnes et ce duo va faire des étincelles, ni plus ni moins!

Avec son titre hommage évident à Howard Hawks (cinéaste bien connu de l'"impossible Monsieur Bébé"), ce joli album jeunesse nous parle d'une maitresse qui n'aime pas les enfants en surface, mais qui finalement leur apporte beaucoup..

Beau récit sur la transmission, l'éducation et la culpabilité avec des personnages singuliers, malicieux, inventif, truffé de bons mots et de traits d'humour., belles leçons de tolérance et d'ouverture d'esprit.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..