Critique de LoupAlunettes

Les petites histoires d'humeur de " Mes animaux" sont vraiment sympathiques, croisant le délicatesse (anthropomorphique) des questions humaines et celui libre des animaux.
"Mes animaux", c'est la compilation de quatre romans déja édité séparément et d'un niveau Première Lecture.
Rassemblé sous le thème des émotions et des anilaux, cela donnera une succession d'aventure amusante.
Pourquoi le petit gnou est le plus beau du monde, par exemple?

Le plus beau.
C'est ce que lui dira sa maman tous les matins et tous les soirs en le bordant - comme beaucoup de mamans le disent à leurs enfants parce que pour elle, oui, leur enfant est le plus beau du monde - .
Le petit gnou qui doute fera alors sourire, posant finalement la question, conscient de n'être pourtant ni unique, ni exceptionnel pour un gnou.
Le concours de beauté organisé.
L'occasion providentielle pour le conforter dans ceci : que l'avis de sa maman sur le sujet aura du poids et qu'il n'est pas un imposteur.
C'est bien vu, notre jeune gnou devra faire le point sur ses propres qualités car il n'est pas que le "fils de ..." , il est surtout lui, comme aucun autre pareil.
Toutes ressemblances avec un autre gnou sera purement fortuite.

Deuxième petite aventure drôle, les états d'âme d'une reine chienne et les déboires d'un teckel détective qui sentira la crotte (oui, on pourra le dire, avant de trouver l'amour, il sera sans la crotte jusqu'au cou).
"- J'ai mal, mais je ne sais pas où, et en plus j'ai perdu ma couronne..."
C'est toujours un souci d'égarer ses affaires, surtout celles que l'on aime bien.
For heureusement, Yankel le Teckel a un flair incroyable, il vous retrouve tout en un rien de temps (même les chaussettes propres égarées - pour les chaussettes sales, c'est beaucoup plus simple -).
C'est l'histoire d'un coup de foudre insolite et d'un joli revers pour Yankel à qui tout le monde tournera le dos dans des circonstances à découvrir.

En troisième histoire, petit vague-à-l'âme pour un âne, qui rêvera d'aventure et qui se résignera presque de n'être qu'un âne aux yeux du monde.
C'est l'histoire d'une réputation et du regard des autres.
Ben prouvera qu'en dedans il y a du cheval sauvage et audacieux.

Et enfin, un peu de philo à hauteur de petits avec le labrador qui avait tout mais qui avait le sentiment de ne rien posséder d'essentiel.
La fin le détrompera, il y a bien des choses qui donneront un sel, un peu de poivre et même un goût sucré au quotidien.

Un chien n'est-il qu'un chien, un chat, un chat et un âne, une simple bourrique bête et têtue?
Chaque aventure révèlera sa question d'angle de vue et d'estime de soi.
Toutes les histoires, vraiment, seront sous le signe de la famille, de l'amitié, des belles rencontre et du destin.