Critique de Nathalit22

J'ai lu et beaucoup aimé :
CHESA SERAINA
de @fanny_desarzens .

@editionsslatkine .
[ Je ne me souviens pas vraiment. Je ne pourrais pas raconter ce qu'il s'est passé. Je sais simplement que ce feu a beaucoup détruit mais je ne sais pas où il a commencé, ni comment, ni pourquoi. D'abord j'ai été triste. Et puis c'est parti, je me suis habituée. Mais je pense que ça a abîmé ce que j'avais de coeur à ce moment là ]
« Une jeune femme se perd dans sa vingtaine. Un jour, des souvenirs lui reviennent ; ceux d'une enfance brisée par l'incendie de Chesa Seraina, sa maison. le feu a fait disparaître la mémoire du lieu; elle décide de reconstruire ce que les flammes ont anéanti »
Se relever, comme d'une chute. Trouver son chemin. Chercher la sérénité. Apprendre à écouter les silences. S'engager, sans peur. Se sentir mieux. Sourire à la vie, avec fierté. Échanger ses sentiments. Ouvrir son coeur. Apaiser les douleurs . Construire l'avenir .
Chesa Seraina c'est une reconstruction des murs, mais par le coeur . C'est un court, trop court, récit puissant, qui décortique les sentiments.
Écrit à la première personne, qui nous marque, nous imprègne. Une lecture lumineuse et émouvante, comme une renaissance . Toute l'importance des liens dans nos vies . Une ode à la vie, à l'entraide, à l'amitié, à la famille et à l'amour bien sûr .
Merci @fanny_desarzens pour ce moment de partage . J'ai hâte de découvrir « Galel » maintenant .
Un livre Suisse @editionsslatkine #jelissuisse #lecturesuisse #lire #lirelirelire #lirecestlavie #lirecestvivre #lirecestrêverlesyeuxouverts #instalivre #livrestagram #instabook #fannydesarzens #chesaseraina #editionsslatkine